logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Bélier / Homme Scorpion

Femme Bélier Image animée d'un coeur qui bat Homme Scorpion

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● C'est une combinaison de deux sujets à caractère entier, passionné, et porté à l'extrémisme. Leurs relations sont donc violentes, tourmentées, mais non dépourvues de passion. Les jeux sadiques sont inévitables, qui font frôler des précipices mais qui donnent tant de plaisir aux protagonistes !

● Cependant, l'agressivité et les rapports de force jouent de façon nuancée, subtile et compliquée, et ne manquent pas d'un certain charme. Il peut arriver que les partenaires atteignent une grande harmonie passionnelle et spirituelle. Mais dans la plupart des cas, l'union cessera d'exister le jour où l'une des parties, épuisée, abandonnera le jeu.

● La native Bélier est insouciante, franche, simple et impulsive, alors que l'homme Scorpion est prudent, sceptique, voire soupçonneux et rusé, et doué d'un indéniable sens pratique. Mais le natif est surtout pourvu d'une volonté farouche et d'une grande fermeté. La femme devra apprendre qu'elle a peu de chance de dominer son compagnon et de lui imposer sa loi. Elle aura intérêt à composer avec lui, et surtout à ne pas se formaliser de ses airs de supériorité et de son assurance.

● Quant au sujet Scorpion, malgré ses réticences et une certaine intransigeance, il faudra qu'il s'accommode des extravagances financières de sa compagne, et de son manque de maturité devant les difficultés de la vie. Cette femme, idéaliste et fidèle, sera séduite par l'inébranlable fidélité de son compagnon et sa foi en tout ce qu'il entreprend. Celui-ci va en effet toujours au bout des choses et ne connaît pas les demi-mesures. Il doit prendre des précautions pour ne pas froisser le coeur tendre de l'autre par sa froideur et sa rigidité morale.


Citations

L'amour n'est que le roman du cœur, c'est le plaisir qui en est l'histoire (Beaumarchais).
Il faut aimer sans cesse après avoir aimé (Alfred de Musset).
Toute l'activité humaine tient en deux mots : travail et économie (proverbe chinois).
L'homme pressé refait deux fois la même chose (proverbe persan).