logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Vierge / Homme Balance

Femme Vierge Image animée d'un coeur qui bat Homme Balance

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Entre ces deux personnages il n'y a pas forcément incompatibilité, mais il peut cependant exister quelques difficultés de compréhension. L'un vit dans un univers de rêverie, l'autre a les pieds bien sur terre et ne perd jamais contact avec la réalité. Si chacun des partenaires accepte de reconnaître le meilleur chez l'autre et se souvient qu'un couple ne peut évoluer sans concessions réciproques, ils trouveront le terrain d'entente propice à leur épanouissement.

● Les débuts de cette union sont certainement enthousiasmants, car il existe une belle complémentarité. La femme Vierge est sensible au charme presque féminin de l'homme Balance, et celui-ci est attiré par l'intelligence pratique et logique de l'autre. Mais sur la durée, cette complémentarité risque de devenir un antagonisme fondamental : la femme sera irritée par l'affectivité de son compagnon qu'elle jugera excessive, tandis que l'homme reprochera à l'autre son manque de sentimentalité et de tendresse.

● L'homme Balance, très sensible, sera peut-être un peu désappointé par l'apparente froideur de sa compagne Vierge. Dans un premier temps, il trouvera sûrement qu'elle ne répond pas beaucoup à ce qu'il attend d'elle sur le plan sentimental. Mais il aime tellement l'amour qu'il comptera bien y convertir l'autre.

● Elle est plutôt distante et solitaire, lui est naturellement sociable. Elle devra donc accepter de lui laisser un peu de liberté. Il apportera la fantaisie et la sensibilité dans le couple ; et elle une certaine rigueur ainsi que la sécurité matérielle.


Citations

Le véritable amour , dès que le cœur soupire, / Instruit en un moment de tout ce qu'on doit dire (Pierre Corneille).
Le flambeau de l'amour s'allume à la cuisine (proverbe français).
On connaît une bonne source dans la sécheresse et un bon ami dans l'adversité (proverbe chinois).
Par la ruse on peut prendre un lion, par la force pas même un grillon (proverbe russe).