logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Lion / Homme Lion

Femme Lion Image animée d'un coeur qui bat Homme Lion

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Voilà un couple qui, au moins à ses débuts, sera très envié, parce que les partenaires brilleront, rayonneront, mèneront grand train et vivront passionnément. Mais ce sera aussi souvent le choc de deux orgueils, et d'une certaine façon, de deux égoïsmes. L'union comporte trop de risques, surtout si la femme se considère comme libérée ! Il y aura inévitablement des blessures d'amour-propre, des colères, la course effrénée au luxe et au faste : autant de pièges dangereux et presque insurmontables.

● La situation pourrait devenir explosive si l'un et l'autre des partenaires exercent le même métier. Mais il n'est pas dit qu'une telle combinaison n'a aucune chance, car ces sujets ont tous deux la capacité de travailler à leur bonheur à deux.

● Dans ce couple, chacun se considère comme le plus remarquable, le plus apte à commander ; et chacun a, en priorité, le besoin d'être admiré ; ils seront même parfois amenés à se jalouser. Il s'ensuivra des rivalités et des luttes continuelles. Tous deux ayant la même susceptibilité et la même intransigeance, on ne voit pas qui le premier demandera l'armistice !

● Il est certain que de telles personnalités ne pourront jamais former un couple de tout repos - et d'ailleurs les partenaires ne le souhaiteront pas. Mais, en fait, même s'ils se heurtent de temps en temps, ils s'admirent et se respectent et ne peuvent se passer l'un de l'autre.


Citations

Il faut casser le noyau pour avoir l'amande (Plaute).
Si les yeux ne voient pas, le coeur ne se fend pas (Cervantès).
Qui offre un oiseau, même apprivoisé, doit tenir son bec tourné de côté (proverbe chinois).
Un simple frôlement de manches fait naître l' amour (proverbe japonais).