logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Scorpion / Homme Cancer

Femme Scorpion Image animée d'un coeur qui bat Homme Cancer

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● L'harmonie de ce couple peut être profonde et forte parce que les partenaires se communiquent par la complicité psychique, par la sensation, et par une excellente entente physique. La femme Scorpion sera séduite par la sensibilité délicate de l'homme Cancer. Ce dernier, qui a parfois besoin d'être épaulé, de ressentir à ses côté une autorité souple, sera attiré par la force et l'énergie de cette femme. Le sujet Cancer est le type même de l'amoureux tendre, sensible et romantique ; son coeur déborde de sentiments. Et c'est exactement ce que recherche l'autre.

● Mais le lien qui unit ces partenaires demeure toujours fragile, car il existe entre eux des rapports sadomasochistes dangereux. L'homme Cancer, doux et pathétique, suscite trop facilement la nature agressive et destructive de la femme Scorpion. La vigilance sur ce front devra donc être observée constamment.

● Au début, le sujet Cancer se montrera un peu vulnérable, timide et renfermé. Il ne faudra pas alors que sa compagne le brusque. Mais dès qu'il saura avoir trouvé la femme idéale, comme tel est le cas ici, il deviendra tout à fait confiant et chaleureux. Elle partagera ses rêves et l'aidera à se réaliser.

● La femme Scorpion sera capable de pardonner à son compagnon bien des choses, mais elle n'acceptera pas les sautes d'humeur et les caprices dont il fait preuve lorsqu'il est contrarié. Il faudra qu'il prenne sur lui, qu'il se domine et qu'il évite de se montrer tyrannique par ses chantages sentimentaux comme il sait parfois si bien le faire.


Citations

Rien n'a d'empire sur l'amour, / L'amour en a sur toutes choses (La Fontaine).
Il faut aimer sans cesse après avoir aimé (Alfred de Musset).
Les changements de monnaie conduisent le peuple à la fourberie (proverbe chinois).
Il est plus facile de connaître dix pays qu'un seul homme (proverbe yiddish).