logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Capricorne / Homme Taureau

Femme Capricorne Image animée d'un coeur qui bat Homme Taureau

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Ce couple a assez de choses en commun et d'intérêts convergeants pour avoir toutes les chances de réaliser une union heureuse, stable et fidèle. Les points de divergence sont relativement peu nombreux. Il existe des affinités parfaites dans le travail, dans les entreprises de longue haleine. Tous deux aiment la terre, ce qui est stable, et ont le sens de la durée.

● La femme Capricorne, qui aime à être aimée, se sentira bien dans la tiédeur d'un foyer accueillant où elle est sûre de retrouver chaque jour celui qu'elle aime. Quant à l'homme Taureau, lui aussi recherche la sécurité affective ; et il a toute chance de la trouver auprès de sa compagne, tendre et affectueuse, qui tous les jours l'attendra fidèlement dans leur petit nid d'amour.

● Il faut cependant que les partenaires ne prennent pas partie de rompre systématiquement les ponts avec le monde extérieur ; ils doivent se montrer suffisamment ouverts pour éviter que leur couple se referme trop sur lui-même et se sclérose. Ces natifs ne sont pas allergiques à la routine, bien au contraire ; mais il faut qu'ils fassent preuve d'un peu de fantaisie, car si l'un ou l'autre ressent un jour de la lassitude, il pourrait peut-être avoir envie de s'échapper de ce cocon.

● En général, les rapports entre ces natifs ont tendance à s'améliorer régulièrement avec le passage du temps. Et si l'union se fait à l'âge mûr, alors elle a toutes les chances d'être bonne à souhait.


Citations

Le soleil est souvent obscurci par les nuages et la raison par la passion (Démophile).
En amour, il suffit de plaire par ses qualités aimables et ses agréments, mais en mariage, pour être heureux, il faut s'aimer ou du moins se convenir par ses défauts (Chamfort).
Il suffit qu'un homme avisé entende une chose pour en apprendre dix (proverbe chinois).
Ne pas se repentir d'une faute en est une autre (proverbe persan).