logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Lion / Homme Verseau

Femme Lion Image animée d'un coeur qui bat Homme Verseau

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Le signe du Verseau et le signe du Lion sont en opposition sur le diagramme du Zodiaque, mais c'est une opposition constructive car ces signes sont, en fait, complémentaires. Cependant, tout ne sera pas idyllique, et l'entente connaîtra des hauts et des bas malgré l'admiration et la sincère attirance que l'homme Verseau peut ressentir pour l'autre et inversement.

● À la vérité, cette union a bien plus de chances de prospérer si elle se repose sur l'amitié plutôt que sur l'amour. Les partenaires se devinent bien, chacun étant un livre ouvert pour l'autre. Mais ils ont tendance à se juger mutuellement : l'homme Verseau trouve sa compagne égocentrique et narcissique, tandis que la femme Lion reproche à l'autre de se perdre dans les théories au lieu d'agir.

● Il paraît tout à fait naturel à la femme Lion de commander. Or, l'homme Verseau, malgré sa douceur et sa simplicité, ne se laisse jamais contraindre ni même guider ; il refuse toute forme d'autoritarisme et sait le faire savoir. La native devra apprendre à respecter la liberté de son compagnon, sinon elle risque de détruire tout espoir d'harmonie.

● Cet homme Verseau, toujours entouré d'ami(e)s, ne sait pas, parfois, bien faire la différence entre amitié et amour. Or, la femme Lion, très jalouse, ne permettra pas l'ombre d'une ambiguïté dans ce domaine. La jalousie peut faire bien des dégâts au sein d'un couple ; et celui qui nous concerne n'est pas à l'abri des accidents, bien au contraire. Aussi, indépendamment de toute influence planétaire, c'est à chacun des partenaires de savoir ce qu'il risque.


Citations

Il n'y a pas une méthode unique pour étudier les choses (Aristote).
On ne badine pas avec l'amour (A. de Musset).
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin (proverbe chinois).
Qui a peur du loup n'aille pas au bois (proverbe français).