logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Balance / Homme Capricorne

Femme Balance Image animée d'un coeur qui bat Homme Capricorne

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● On aurait raison de se demander, de prime abord, comment une femme Balance pourrait être séduite par un sujet Capricorne. L'aspect extérieur de celui-ci n'a déjà rien pour l'attirer. Il lui paraît raide, froid et distant. Ensuite elle le jugera excessivement prudent, taciturne, manquant de gaieté. Enfin, quand elle aura eu l'occasion de le connaître un peu plus, elle découvrira qu'il est en plus entêté et peu sensible.

● Voilà effectivement un tableau bien noir. Mais en fait les choses ne vont pas se passer comme cela, ou au contraire les choses vont se passer ainsi mais tellement vite que la gentille femme Balance ne prendra pas vraiment conscience des côtés négatifs du sujet Capricorne. Ceux qui en fait lui apparaîtront seront les caractéristiques positives de l'autre - car il a décidément un côté positif !

● Ainsi, elle constatera que son Capricorne sait ce qu'il veut, ce qui est le plus souvent un atout dans la vie, que sa froideur émotionnelle n'est qu'apparente et qu'elle dissimule parfois une vive sensibilité. S'il n'est pas très gai, elle saura reconnaître en revanche son humour très fin, et elle appréciera sa sincérité et sa loyauté. Bien sûr, pour découvrir tous ces trésors cachés, il faut peut-être faire un petit effort et ne pas s'attacher aux impressions d'un premier contact.

● Toujours anxieux, l'homme Capricorne s'avance vers l'amour sur la pointe des pieds. Il a constamment besoin d'être rassuré par la femme qu'il aime. Il est capable de prendre la fuite sans crier gare s'il sent, intimement, que son union avec une femme risque de lui apporter plus de peines que de joies, alors même que cette union présente tous les signes extérieurs de bonheur.


Citations

Tous les vices à la mode passent pour vertu (Molière).
Un nouvel amour en remplace un ancien comme un clou chasse l'autre (Cicéron).
Le seigneur doit agir en seigneur, le vassal en vassal, le père en père et le fils en fils (proverbe chinois).
Il n'y a pas de différence entre un vaurien et un homme qui ne tient pas sa parole (proverbe indien).