À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Astrologie traditionnelle : horoscopes, fondamentaux, applications
Compatibilités entre Signes astraux

Femme Gémeaux / Homme Capricorne

Femme Gémeaux Affiniteés Homme Capricorne

Couple avec zodiaque (2)

● On a toutes les raisons de croire que cette combinaison est intéressante. En effet, les partenaires entretiennent des rapports profondément complémentaires. La jeunesse et la fraîcheur de la femme Gémeaux compense heureusement l'extrême maturité et la sévérité excessive de l'homme Capricorne. Si la femme allège l'univers pesant de son compagnon, celui-ci, en revanche, assure à l'autre des racines et l'empêche d'aller à la dérive.

● Mais si les partenaires manquent de bonne volonté, les éléments de leur complémentarité peuvent devenir des facteurs de division et de destruction. Dans ce cas, l'un sera incapable de supporter l'autre, les motifs de dissension et de disputes deviendront de plus en plus nombreux et fréquents, et alors la situation s'avérera catastrophique.

● La femme Gémeaux, gaie, drôle, de bonne humeur et toujours prête à s'amuser et à plaisanter, sera un peu désappointée par la froideur et la sévérité de l'homme Capricorne, chez qui la "rigolade" n'est pas de mise. Il sera toutefois séduit par cette femme venue d'ailleurs, dont le comportement est à l'opposé du sien.

● Cet homme voudra garder sa compagne rien que pour lui. Mais il apprendra très vite que l'autre ne conçoit pas la vie même en couple sans une bonne part de liberté. Sera-t-il alors capable de la lui donner ? C'est un peu à lui de répondre, mais sans doute aura-t-il beaucoup de mal car, possessif et jaloux comme il est, il aura sans cesse la crainte d'être abandonné. Mais la femme Gémeaux trouvera auprès de son compagnon un appui ferme et stable, un homme patient et persévérant. Bien sûr, elle ne saura peut-être pas tenir son intérieur aussi bien qu'il aurait souhaité, mais elle saura y introduire la gaieté et la fantaisie.

< Retour

Suggestion d'articles pour vous :

Chaque culture traverse les phases évolutives de l'homme en particulier. Chacune a son enfance, sa jeunesse, sa maturité et sa vieillesse (O. Spengler).
L'amour donne de l'esprit, et il se soutient par l'esprit. Il faut de l'adresse pour aimer (Blaise Pascal).
 
Les autels ne fument que de l'encens des malheureux (proverbe chinois).
Il faut flatter la vache avant de la traire (proverbe arabe).