logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Bélier / Homme Capricorne

Femme Bélier Image animée d'un coeur qui bat Homme Capricorne

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Ce couple connaîtra sans doute des tensions et des malentendus. Mais si chacun des partenaires sait faire preuve de générosité et accepter l'autre sans chercher à le transformer, ils parviendront à vivre côte à côte en parfaite harmonie. En effet, il s'agit ici d'une combinaison complémentaire, avec un accord sur les principes à la clé. C'est surtout dans le travail que les partenaires ont de bonnes raisons de s'entendre, à condition toutefois de faire des concessions mutuelles.

● L'un des points d'achoppement de ce couple est sans doute la trop grande différence de rythme : la femme Bélier et rapide et enflammée, tandis que l'homme Capricorne est persévérant et prudent. Un compromis doit être trouvé et accepté dès le départ, sans quoi l'irritation mutuelle s'installera progressivement et finira par saper les fondations mêmes de cette union.

● L'homme Capricorne est doté d'une persévérance et d'une résistance inouïes ; il est aussi doué d'une grande sagesse et d'une infinie patience. Aussi, la femme Bélier peut-elle être attirée par toutes ces qualités qui ne sont pas précisément les siennes. Mais d'un autre côté, elle risque d'effrayer son compagnon, introverti et respectueux de toutes les règles, par son extravagance et son exubérance. Autant l'homme est pratique et concret, autant la femme est rêveuse et idéaliste.

● En fait, ces partenaires sont complètement différents l'un de l'autre, si ce n'est opposés. Cette différence peut, bien sûr, très rapidement les éloigner, mais peut également les rapprocher. La femme Bélier sera alors sécurisée par la sagesse, le réalisme et la patience du sujet Capricorne, et ce dernier pourra trouver chez sa compagne la poésie, le romantisme et le brin de folie qui agrémenteront sa vie.


Citations

Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous-même (Mahomet).
Je ne cherche en aimant que le seul bien d'aimer (Pierre Corneille).
L'homme vertueux est pris pour modèle mais n'encourage pas les imitateurs (proverbe chinois).
Un médecin n'est un vrai médecin qu'après avoir tué un ou deux malades (proverbe indien).