À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
À chaque femme son parfum

À chaque femme Chien son parfum

Votre signe : Chien
Votre parfum : Numéro 19 de Chanel
Numéro 19 de Chanel

● Un bouquet audacieux, une harmonie de fleurs blanches et vertes.

● 19 août, Numéro 19. Le jour d'une naissance - celle de Mademoiselle Chanel - et la naissance d'un parfum, tous deux nés sous le signe du Dragon. Alors que personne ne croît au succès d'un autre numéro aux côtés de son illustre prédécesseur, Gabrielle Chanel résiste aux pressions de son entourage. Elle maintient le lancement de N°19, qui aura le devoir impérieux de viser l'éternité.

● La femme des années 1970 a changé. C'est une femme active, toujours féminine, mais plus audacieuse, qui exprime franchement sa différence... pour mieux rester irremplaçable. Créé par Henri Robert, le deuxième Nez de CHANEL, N°19 annonce ce changement d'époque et l'accompagne encore. Son bouquet de fleurs blanches et vertes est léger, dynamique et classique à la fois. Un parfum qui donnera envie aux femmes de prendre de nouvelles initiatives.

● Rose de mai, iris, fleur d'oranger. Des fleurs s'ouvrent, un flacon se referme, le voyage commence. Grasse, la Toscane et le Cap Bon, au nord-est de la Tunisie. Trois étapes pour trois essences. L'iris est la plus précieuse, il faut six ans pour en obtenir le principe odorant. Son rendement est très faible et son pouvoir olfactif unique en font l'une des matières premières naturelles les plus rares et les plus chères au monde.

● En 1970, N°19 invente le mariage de la gaieté et de la sophistication, et devient une référence de composition olfactive pour toute la parfumerie. Mêlant la lumière et les douceurs méditerranéennes, il a choisi d'afficher ses points de repères pour mieux emporter ses passagères vers de nouveaux horizons.

Suggestion d'articles pour vous :

L'été qui s'enfuit est un ami qui part (Victor Hugo).
La haine excite les querelles, l'amour couvre toutes les fautes (Livre des Proverbes).
 
La langue résiste parce qu'elle est molle, les dents cèdent parce qu'elles sont dures (proverbe chinois).
Le fruit volé est toujours le plus doux (proverbe américain).