À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Votre signe chinois et la couleur des yeux

Chat : Votre signe chinois et la couleur des yeux

Le Chat aux yeux marron

● Le Chat aux yeux marron regarde le monde avec des yeux apeurés. La lutte pour la survie l'effraie, et il cherche par tous les moyens à se dérober aux rigueurs de la compétition.

● Il nous est facile de comprendre pourquoi le Chat aux yeux marron a toujours l'air plutôt distant et préoccupé. Pour éluder les problèmes inévitables de la vie, il passe son temps à rêver de situations où il est maître et roi. Cela le conduit souvent à prendre ses désirs pour des réalités - et on peut entrevoir toutes les conséquences que ce comportement est susceptible d'entraîner. Les jeux de hasard fascinent le Chat aux yeux marron, ainsi que les contes de fées. C'est évidemment un homme d'intérieur par excellence, car sa maison lui procure un sentiment de sécurité. Le Chat aux yeux marron aime aussi faire de longues promenades à pied afin de pouvoir rêvasser à l'aise et se sentir ainsi moins menacé, plus rassuré.

● Tous les métiers où il faut faire appel à la pensée et à l'imagination attirent le Chat aux yeux marron. On le voit réussir, souvent brillamment, comme chercheur ou théoricien. Son intuition est remarquable, et l'on pourrait se demander s'il ne possède pas des dons divinatoires. Sa capacité d'élaborer des stratagèmes hautement compliqués et efficaces est parfois stupéfiante. Demandez-lui de faire une étude sur un sujet quelconque, d'établir un plan d'action ou de trouver une formule pour promouvoir vos ventes, et vos espoirs ne seront pas déçus. Mais ne comptez pas sur lui pour mettre une seule de ses théories à exécution : il n'est nullement fait pour l'action.

● Le Chat aux yeux marron aime tout ce qui flatte la sensualité. C'est peut-être là sa façon de se consoler des concessions qu'il est obligé de faire pour vivre. On remarque sa grande gourmandise qui ne constitue heureusement pas une sérieuse menace pour sa silhouette.

● À part son "pédantisme" qui lui joue parfois de mauvais tours, le Chat aux yeux marron est un charmant causeur. S'il n'est pas très content de son sort - ce qui est fort probable -, il se gardera bien d'ennuyer ses interlocuteurs avec ses lamentations. Apparemment, il comprend que "se plaindre à un autre qu'à Dieu, c'est s'avilir" (proverbe soufi).

Suggestion d'articles pour vous :

C'est pendant l'orage que l'on connaît le pilote (Sénèque).
Amour a de coutume d'entremêler ses plaisirs d'amertume (Clément Marot).
 
La vraie justice se passe de procès (proverbe chinois).
Ceux qui habitent des maisons de verre ne doivent pas se servir de projectiles (proverbe anglais).