À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Votre signe chinois et la couleur des yeux

Buffle : Votre signe chinois et la couleur des yeux

Le Buffle aux yeux marron

● La vie urbaine, avec toutes ses tracasseries et ses bousculades, ne convient guère au Buffle aux yeux marron. Il dépérirait également dans tout métier où ce n'est pas lui qui commande et où il ne peut travailler à son propre rythme. La compétition sous toutes les formes lui déplaît. Il ne peut être heureux, manifestement, que s'il vit à la campagne et qu'il travaille la terre.

● Se contentant de peu, le Buffle aux yeux marron peut se réconcilier facilement avec lui-même. Mais quand il s'agit de l'intérêt des masses paysannes, on le voit souvent se dresser et lutter audacieusement.

● Le Buffle aux yeux marron aime passionnément la nature. Sans être poète, il s'extasie devant le spectacle du soleil levant ou couchant, du clair de lune, du passage d'oiseaux migrateurs ; il savoure le bruit du vent dans les feuillages, le cri du grillon dans l'herbe ; il suit avec attention et dévotion le rythme de vie de la faune et de la flore. C'est un écologiste par excellence.

● Le Buffle aux yeux marron est sobre d'effluves sentimentaux. Cela est contraire à ses voeux et il ne peut que le regretter, car c'est un être doué d'une grande sensibilité et qui veut la témoigner aux personnes qui lui sont chères. Il lui faudra beaucoup de courage et de patience pour venir à bout de son inhibition naturelle et arriver à manifester ses sentiments avec aisance sans pour autant tomber dans le théâtralisme.

● Il devra cultiver l'amitié avec assiduité. La sympathie et le soutien de ses amis lui seront d'un grand secours en cas de déceptions conjugales ou familiales auxquelles il est particulièrement exposé. D'ailleurs, "l'amitié est toujours profitable" (Sénèque).

● On ne devrait jamais jouer avec les sentiments du Buffle aux yeux marron. Tout manque de loyauté envers lui pourrait l'amener à réagir de façon brutale alors qu'en général il est doux, lent et taciturne. Même si son désappointement ne se traduit pas en actes ou paroles féroces, il ne sera pas près d'oublier l'affront qu'il a subi.

● La persévérance est peut-être la plus importante qualité du Buffle aux yeux marron. Il ne sait jamais reculer ni dévier du chemin qu'il a choisi pour atteindre son but. Il avance toujours, contre vents et marées, défiant dangers, fatigue et malchance. Si elle est associée à un solide sens de la réalité, cette qualité constitue pour le Buffle aux yeux marron son meilleur atout dans la vie.

Suggestion d'articles pour vous :

Il n'appartient qu'aux grands hommes d'avoir de grands défauts (La Rochefoucauld).
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous aurez vécu si vous avez aimé (Alfred de Musset).
 
Le sang est plus épais que l'eau ! (proverbe chinois).
Le désir embellit ce qui est laid (proverbe portugais).