À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Une qualité et un défaut de votre signe

Une qualité et un défaut de votre signe Singe

Une qualité et un défaut
Votre signe : Singe

Qualité
● Ayant le rire facile et la faculté de voir le côté drôle de la vie, le Singe a l'habitude de ne rien dramatiser. Pour lui, les situations les plus dramatiques ont toujours quelque chose d'amusant sur lequel il se concentre instinctivement. C'est un état de grâce qui le préserve de la morosité, de la tristesse, du découragement et des dépressions nerveuses.

● De l'humour, il en a à revendre. On ne saurait s'ennuyer en sa compagnie. Il peut sortir à n'importe quel moment des boutades qui vous font tordre de rire. C'est un boute-en-train par excellence qui sait parfaitement s'y prendre pour égayer une atmosphère tendue. On a raison de croire que la plupart des bons clowns se recrutent parmi les Singes. Les chaînes de radio et de télévision françaises auraient intérêt à employer des Singes pour animer certaines de leurs émissions humoristiques qui sont désespérément fades.

Défaut
● Un des défauts du Singe est de se croire plus avisé que les autres, à tel point qu'il n'a pas beaucoup d'estime pour eux et traite volontiers certains d'"espèce d'andouilles". Bien sûr, il prend soin de ne pas laisser transparaître ses sentiments et de toujours garder une apparence d'affabilité et de sociabilité. Bien fins sont ceux qui savent le démasquer. Les plus sévères d'entre nous n'hésiteraient pas à le prendre pour un hypocrite - ce qui n'est pas toujours justifié.

Suggestion d'articles pour vous :

La mort ne surprend point le sage, / Il est toujours prêt à partir (La Fontaine).
Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps. Il se suffit, il réalise l'absolu (Simone de Beauvoir).
 
Quand les cuisiniers se battent, le rôti brûle (proverbe chinois).
Quand l'arbre est déraciné, chacun vient à la ramée (proverbe allemand).