À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Une qualité et un défaut de votre signe

Une qualité et un défaut de votre signe Serpent

Une qualité et un défaut
Votre signe : Serpent

Qualité
● Le Serpent a beaucoup de patience et de maîtrise de soi. A la différence de certaines personnes qui se fâchent mais rentrent leurs colères, le Serpent ne se fâche même pas. Il serait bien malaisé de le mettre en colère. C'est là une de ses grandes qualités qui force notre admiration. "Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage", dit un proverbe chinois.

● En face de l'adversité, le Serpent suit instinctivement le précepte de l'école stoïcienne latine : "Supporte et abstiens-toi !" Sa fortitude d'âme innée l'aide à garder une attitude de résignation silencieuse dans toutes les épreuves de la vie. Il est donc en quelque sorte immunisé contre la douleur.

Défaut
● Le Serpent est parfois considéré comme "faible". Dire "non" exige de lui un effort considérable qu'il a horreur de faire. On ne devrait pas lui confier des postes de responsabilité. C'est un père qui gâte inconsidérément ses enfants, étant incapable de leur refuser ce qu'ils demandent. Mais la sagesse exige autant de fermeté que de douceur. "Quand il faut être ferme, soyez montagne", conseillait Sun-Tse. D'ailleurs, "il n'y a que les personnes qui ont la fermeté qui puissent avoir une véritable douceur" (La Rochefoucauld).

Suggestion d'articles pour vous :

La vraie science est une ignorance qui se sait (Montaigne).
Trop cher achète le miel qui le lèche sur les épines (proverbe français).
 
La parole de l'homme vulgaire ne démontre rien ; elle irrite les oreilles (proverbe chinois).
Une injustice également partagée est la justice même (proverbe persan).