À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Astrochina titre
Horoscope chinois annuel Santé

Horoscope chinois 2021 Santé - Serpent

Serpent - Santé 2021

Janvier
● Première quinzaine : Incité par l'astre Hong Loan, vous trouverez un certain charme à la vie trépidante et nocturne. Mais ce ne sera qu'un leurre. Contentez-vous le plus souvent d'activités plus calmes, du genre conférences ou spectacles, avec à la clé un de ces dîners en bonne compagnie comme vous les aimez. Sinon, recherchez tout simplement la solitude pour retrouver ou conserver votre équilibre nerveux et surtout moral.

● Seconde quinzaine : Votre santé n'appellera aucune inquiétude. Mais, avec les turbulences de l'astre Phuong Cac, vous risquez de ne pas avoir le moral au beau fixe. Il sera même des plus fluctuants pour un petit nombre d'entre vous. Alors, faites-vous plaisir : mangez ce que vous aimez, en vous rappelant cependant qu'il ne faut jamais abuser des bonnes choses. Forcez un peu sur les aliments qui donnent du tonus et du punch : volaille, fromages non fermentés, céréales complètes, yaourts, ananas, bananes. Evitez les corps gras, les viandes persillées, les lentilles, les pois chiches.

Février
● Première quinzaine : Soyez prévoyant en matière de santé : prenez, dès maintenant, de bonnes habitudes alimentaires et faites provision d'énergie pour être en excellente forme physique. Le moment sera bien choisi puisque les planètes vous seront très favorables sur le plan physique cette fois.

● Seconde quinzaine : L'astre That Sat en excellent aspect sera facteur de vitalité physique. Mais il sera souvent responsable d'une tension intérieure assez forte qui peut conduire à des maladresses sur le plan gestuel. Chez certains natifs, il sera à l'origine d'élancements et de douleurs spasmodiques dont la cause ne sera pas facile à diagnostiquer cliniquement.

Mars
● Première quinzaine : Vous aimeriez avoir une belle peau, n'est-ce pas ? Eh bien, les astres en favoriseront les soins à partir de maintenant. Vous n'aurez pas besoin de crèmes ou de lotions coûteuses, qui d'ailleurs ne donnent que des résultats très discutables. Tout simplement, évitez de trop fumer ou de boire de l'alcool avec excès, et buvez beaucoup d'eau minérale et des tisanes.

● Seconde quinzaine : Votre santé sera bien soutenue par les astres. Efforcez-vous de garder un rythme de sommeil aussi régulier que possible. Cela vous aidera à vous maintenir en forme et conserver la parfaite maîtrise de vos qualités. La moindre entorse à vos horaires habituels vous sera préjudiciable ces jours-ci, où vous aurez besoin de tout votre calme et de toute votre lucidité.

Avril
● Première quinzaine : L'astre Thanh Long en cet aspect sera tout bénéfice aux natifs du signe sur le plan de la santé, en agissant comme facteur de discipline et de régularité, au moment même où l'ambiance astrale générale accroîtra la vitalité des natifs concernés. Sur le plan intellectuel, il vous rendra plus logique en vous aidant à avoir une vision plus réaliste et plus synthétique des choses.

● Seconde quinzaine : La planète Hoa Cai en aspect favorable devrait vous protéger sur le plan santé. Mais attention à l'astre Hong Loan, dysharmonique, qui pourrait vous perturber sur le plan énergétique. Tantôt trop nerveux, tantôt manquant de tonus, vous aurez du mal à garder l'équilibre. Une seule solution : respecter une bonne hygiène de vie, en insistant sur la régularité.

Mai
● Première quinzaine : L'astre Long Tri vous incitera à entretenir votre corps. Si vous n'êtes pas un familier des terrains de sport, vous devriez penser dès maintenant à faire un minimum d'exercices physiques tous les jours. La marche et la gymnastique douce vous feront le plus grand bien.

● Seconde quinzaine : Côté santé, les astres vous ficheront une paix royale ! Si vous êtes en bonne santé, vous irez votre chemin sans histoire. Si vous êtes victime d'une affection de longue durée, cette période sera facile à vivre ; vous aurez peut-être l'occasion de découvrir un nouveau traitement qui vous soulagera nettement.

Juin
● Première quinzaine : Ce bel aspect de l'astre Kiep Sat devrait vous valoir une période sans histoire côté santé, à condition que vous respectiez une bonne hygiène de vie. Les excès, en revanche, auront des répercussions immédiates sur votre état. Si vous êtes victime d'une affection de longue durée, vous trouverez cette fois un traitement efficace.

● Seconde quinzaine : Vous tenez beaucoup à avoir une peau resplendissante, la considérant comme une arme de séduction des plus efficaces. Sachez qu'elle sera plus belle, tendue, lisse et sans boutons, si vous évitez les produits raffinés, pain et sucres blancs notamment. Méfiez-vous également des fruits et légumes trop acides, comme les citrons, oranges, tomates, qui peuvent avoir un effet déminéralisant.

Juillet
● Première quinzaine : Vous êtes un grand gourmand, et il arrive trop souvent que votre silhouette s'empâte. Réagissez pour ne pas ternir votre image de fonceur. N'oubliez pas qu'une allure saine, aisée, sportive, est l'un des plus grands atouts de réussite dans plusieurs domaines, notamment dans le domaine amoureux.

● Seconde quinzaine : Avec cette ambiance astrale favorable, pensez à entretenir votre corps. Si vous voulez éviter de vous rouiller et d'être patraque, quelques exercices de gymnastique quotidiens pourraient suffire. N'attendez pas les prochaines vacances pour entamer une remise en forme !

Août
● Première quinzaine : Avec cet aspect de l'astre Phong Cao, vous devriez pouvoir venir à bout de vos petites misères de santé ces jours-ci. Si quelques insomnies empoisonnent encore vos nuits de temps en temps, vous pourrez les combattre efficacement en prenant des infusions de tilleul ou de passiflore.

● Seconde quinzaine : Les influences astrales seront extrêmement puissantes sur le plan de la santé. Vous repousserez sans difficulté microbes et virus de tout bord et serez capable de fournir des efforts titanesques. Profitez de votre vitalité apparemment inépuisable pour terminer tous les travaux et projets en souffrance ; ne la gaspillez pas en vous livrant à des activités futiles.

Septembre
● Première quinzaine : Il n'est pas facile de définir la résultante de l'action combinée des astres Hoa Loc, Hoa Tinh et Hong Loan sur votre santé. Le premier est un facteur de dynamisme, mais il renforce la tension intérieure et peut provoquer des élancements nerveux. Le deuxième agit comme facteur de discipline, mais il peut accroître la sensibilité au froid et fragiliser quelque peu le système osseux par décalcification. Et le dernier met en relief l'action dominante du psychisme sur le physique. Tout cela pourra donner un état de santé un peu fluctuant. Vous n'aurez donc pas de souci à vous faire, mais pensez à apprendre ou à pratiquer de bonnes habitudes de vie.

● Seconde quinzaine : Votre santé ne donnera lieu à aucune inquiétude. Si vous souffrez d'asthme, vous connaîtrez un net répit cette fois. Ce sera aussi une très bonne période pour les natifs souffrant de palpitations cardiaques. Pour soigner vos douleurs rhumatismales, faites du sport. Mais oui, cette thérapeutique sera fort efficace !

Octobre
● Première quinzaine : L'un des secteurs santé de votre thème est influencé par la planète Hoa Cai en ce moment. Cette planète est plutôt bénéfique, et elle va vous aider à retrouver une bonne forme, si vous sortez d'une période fatigante ou stressante. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une maladie chronique vont connaître une amélioration, voire même trouver un nouveau traitement qui les soulagera. Mais attention à la gourmandise ! La planète Hoa Cai peut en effet fragiliser le système digestif. Ce ne sera pas le moment de céder à votre tempérament de convive joyeux et excessif !

● Seconde quinzaine : Soutenu par des planètes bienveillantes, vous devriez jouir cette fois d'une santé de fer, ou en tout cas d'un bon terrain de base. Ceux qui sont malades auront de bonnes chances de se régénérer ou de guérir grâce à cet aspect rare et très puissant.

Novembre
● Première quinzaine : Aucune influence astrale notable dans le secteur santé de votre thème. Votre résistance physique sera donc bonne dans l'ensemble. Ceux d'entre vous qui ont souffert dernièrement de l'aspect fatigant de l'astre Moc Duc vont cette fois récupérer toute leur énergie. Si vous souffrez d'une maladie chronique, l'amélioration en cours va se confirmer. Surtout, ne changez pas de traitement sans raison si vous commencez à obtenir de bons résultats.

● Seconde quinzaine : Les astres et Phuc Binh vous seront favorables sur le plan de la santé, mais à condition que vous respectiez une bonne hygiène de vie. L'astre Bat Toa est un peu le gendarme du Ciel, et il ne pardonne pas les écarts ! Vous serez donc en bonne forme si vous dormez suffisamment, si vous faites un peu de sport, si vous vous alimentez correctement et si vous évitez les excès en tous genres, notamment les boissons alcoolisées.

Décembre
● Première quinzaine : Qui trouve-t-on cette fois dans vos secteurs de santé ? Pas mal de monde ! Toutes ces planètes étant par nature plutôt positives, vous irez bon pied bon oeil, d'humeur joyeuse et active, prêt à vous lancer dans mille choses nouvelles. Un petit conseil quand même : évitez de vous laisser aller aux excès de table ou de bons vins ; sinon, à la longue, gare aux conséquences susceptibles d'affecter votre foie ou vos reins !

● Seconde quinzaine : Si on vous dit que les astres Thien Luong et Co Than influencent ensemble en ce moment votre secteur santé, vous aurez compris que c'est le secteur à surveiller. Rien de vraiment inquiétant, rassurez-vous. Mais votre résistance sera en baisse, ce qui peut vous rendre vulnérable aux petits virus. Sans parler de votre moral qui jouera les caméléons.

Suggestion d'articles pour vous :

C'est par erreur qu'il a été coupable, celui qui se repent de sa faute (Syrus).
La jalousie éteint l'amour comme les cendres éteignent le feu (Ninon de Lenclos).
Tchat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
L'avare économiserait jusqu'à son dernier quart d'heure de vie (proverbe chinois).
Dans la bouche fermée n'entrent pas de moustiques (proverbe brésilien).