À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Compatibilité Parents-Enfants

Compatibilités Parent Chat / Enfant Cheval

Parent Chat / Enfant Cheval

Mère et enfant (7)

● Le Chat et le Cheval, appartenant à deux générations différentes, ont de bonnes chances de s'entendre, non parce qu'ils ont naturellement beaucoup d'affection l'un pour l'autre, mais parce qu'ils sont capables de faire des concessions mutuelles. La tolérance sera le fil conducteur de leurs rapports. Il serait souhaitable que ces rapports soient plus teintés de sentiment.

● Si le papa (ou la maman) est un Chat, il respectera également la liberté de son enfant Cheval, car il n'apprécie lui-même rien mieux que la tranquillité. Cette attitude tolérante, qui favorise l'épanouissement de la personnalité du petit Cheval, comporte cependant quelques désavantages. Il faudrait exercer une certaine surveillance sur l'enfant Cheval car, laissé entièrement à lui-même, il pourrait commettre de graves imprudences et compromettre son avenir.

Père et enfant (8)

Suggestion d'articles pour vous :

Qu'on laisse un roi tout seul, sans aucune satisfaction des sens, sans aucun soin dans l'esprit, sans compagnie, penser à lui tout à loisir; et l'on verra qu'un roi sans divertissement est un homme plein de misères (Pascal).
Un homme peut être amoureux comme un fou, mais non pas comme un sot (La Rochefoucauld).
 
Le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi (proverbe chinois).
Faute de riz, on mange de la bouillie (proverbe vietnamien).