À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Compatibilité Parents-Enfants

Compatibilités Parent Chat / Enfant Cochon

Parent Chat / Enfant Cochon

Mère et enfant (7)

● Sur le plan familial, le Chat et le Cochon ont plus de difficultés à s'entendre. Les obstacles sont la sentimentalité excessive du dernier et l'égoïsme du premier. Mais si les natifs prennent conscience de ce qui menace leurs rapports et se résolvent à y remédier, ils pourront sans peine réaliser l'harmonie.

● Un papa (ou une maman) Chat pensera avant tout à assurer sa propre tranquillité et son propre confort. Il serait excessif de l'accuser de manquer à ses devoirs parentaux, car il veillera à ce que son enfant Cochon ne manque de rien sur le plan matériel. Mais c'est sur le plan sentimental qu'il est généralement fautif. Sa tiédeur et son indifférence pourraient ne pas affecter un petit Singe ou un petit Cheval, mais seront certainement ressenties avec acuité par le petit Cochon dont le coeur tendre a besoin d'attention et d'affection. Si l'enfant Cochon ne grandit pas dans une atmosphère chaleureuse marquée par le dialogue et de grandes manifestations sentimentales, il sera à jamais un adulte frustré et mécontent.

Père et enfant (8)

Suggestion d'articles pour vous :

Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pareillement pour eux (saint Luc).
L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu (La Rochefoucauld).
 
L'homme sage se réjouit d'accéder au Tao ; l'homme vulgaire se réjouit d'arriver à ses fins (proverbe chinois).
Nul ne prêche aussi bien que la fourmi, et elle ne dit rien (proverbe américain).