logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Visage d'une jeune femme

Les Éléments et votre signe : Singe de Métal

Singe de Métal

● Rien ne condamne a priori le Singe de Métal à une vie triste et pleine de conflits. Il existe cependant certains éléments susceptibles d'assombrir son existence et auxquels il devrait faire particulièrement attention. Citons son manque d'esprit de famille et sa tendance à réagir de façon irrationnelle.

● Lorsqu'il vit encore sous le toit de ses parents, ce Singe n'est nullement un modèle de piété filiale; il cherche à affirmer sa personnalité par tous les moyens, y compris les moyens les moins honorables. Ses rapports avec ses frères, soeurs, cousins et cousines sont toujours teintés d'une certaine tension et d'une certaine hostilité. Marié, il fait tout pour éviter son conjoint et ses enfants - en demandant à faire des heures supplémentaires au bureau ou à l'usine alors que rien ne le justifie, en participant à de multiples conférences, séminaires, réunions, excursions qui ne lui sont d'aucune utilité pratique.

● Pour se donner bonne conscience, il proclame tout haut que ses activités innombrables sont destinées à assurer le bien-être des siens alors que la réalité est tout autre. S'il s'agit du Singe au féminin, tout porte à croire que son instinct maternel est presque inexistant.

● Voici comment le drame se noue. En général, le natif n'est que vaguement conscient de son antagonisme inné vis-à-vis de tout le cercle familial. Si quelqu'un cherche à lui ouvrir les yeux - ce qui ne manque pas d'arriver un jour ou l'autre -, il s'indigne violemment, car il abhorre l'idée de ne pas être une personne affectueuse et loyale envers l'ensemble de sa parentèle. Tout son problème vient du fait qu'il refuse de reconnaître le caractère qu'il a effectivement, il veut toujours paraître meilleur qu'il ne l'est en réalité. Le Singe de Métal emploie donc toutes ses énergies à se persuader et à persuader les autres qu'il est une personne de bien, que sa famille est tout pour lui, que tout ce qu'il fait il ne le fait que pour elle, et qu'en échange il ne reçoit que des marques d'ingratitude. A longueur d'année, il empoisonne son entourage de ses jérémiades, à tel point que tout le monde veut le fuir. La solitude, en effet, est son lot habituel.

● A défaut d'être en bons termes avec sa propre famille, le natif se tourne vers d'autres gens auxquels il se cramponne comme à une bouée de sauvetage. Il se dévoue à eux plus qu'un missionnaire à ses convertis dans l'espoir souvent inconscient de se les attacher et de combler le vide moral qu'il ressent durement. Il est évident, dans ces conditions, qu'il se prête facilement à l'exploitation par des gens peu scrupuleux. Quant à ses vrais amis, il peut les compter sur le bout des doigts.

● Il est relativement facile de donner un bon conseil au Singe de Métal. Le natif doit faire tout son possible pour s'entendre avec sa famille, car " où peut-on être mieux qu'au sein de sa famille ? " (Marmontel). Il peut sûrement y arriver en démontrant son affection par des gestes appropriés et en s'abstenant de juger et de récriminer. Il doit également savoir que les manifestations du complexe de martyr n'émeuvent personne; ce serait une grave erreur que de se plaindre auprès des gens, car chacun a plus qu'assez de ses propres problèmes.


Citations

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts (F. Mauriac).
C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime. Mais c'en est un bien plus grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus (Benjamin Constant).
Céder le chemin n'est jamais faire preuve de bêtise (proverbe chinois).
La cruche ne peut verser que ce qu'elle contient (proverbe géorgien).