logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Visage d'une jeune femme

Les Éléments et votre signe : Cochon de Bois

Cochon de Bois

● Le Cochon de Bois manque d'aisance en société, étant sans doute trop conscient des mauvais côtés des gens. Ce n'est assurément pas la manifestation d'une profonde misanthropie mais d'une certaine désapprobation du comportement humain. Il serait bien difficile de lui donner un conseil à cet égard sinon de lui rappeler que " l'homme n'est ni ange ni bête " (Pascal).

● La tolérance chez le natif peut parfois virer à l'indifférence, ce qui est bien regrettable. Son voisin bat-il quotidiennement sa femme ? Il refuse d'intervenir directement ou indirectement pour mettre fin aux sévices. Un malfaiteur est-il recherché par la police ? Il ne le dénoncerait pas si jamais il le rencontrait. Qu'il ait une grande capacité de supporter des ennuis qu'on lui cause et qu'il ne veuille pas se mêler de ce qui ne le concerne pas personnellement, cela se comprend. Mais " qui n'empêche pas le mal le favorise "(Cicéron). Le monde ne peut s'améliorer que si un grand nombre de personnes contribuent activement à l'assainir. Il ne suffit pas de se scandaliser et de formuler des voeux pieux; Dieu lui-même " rend tortueuse la voie des méchants " (Psaumes).

● Les portes du succès ne sont jamais fermées à ce Cochon. Les gens, qu'ils soient ou non malhonnêtes et pervers, apprécient quand même ses réelles qualités. Il est consciencieux à souhait, n'épargnant aucun effort pour mener à bien toutes les tâches qui lui sont confiées. C'est un fonctionnaire modèle ou une secrétaire de direction irremplaçable. On peut être tranquille pour tout travail dont il a la charge. Mais le natif ferait mieux de ne pas s'aventurer dans le monde des affaires : il n'est pas assez astucieux pour se protéger. Étant lui-même la personnification de l'honnêteté, il serait incapable de prévoir les manigances de ses adversaires et se laisserait posséder facilement par eux.

● Quand quelqu'un dans sa famille l'offense sérieusement, il a tendance à faire la tête. C'est sa façon de dire au coupable: "Je croyais que tu étais meilleur que les gens, et je me trompais. " Mais sa bouderie se dissipera rapidement comme les nuages dans le ciel de Provence. Une parole douce, un geste conciliant, suffisent pour accélérer le processus de détente.

● Il est agréable de vivre avec une personne comme ce Cochon, n'est-ce pas ?


Citations

Si vous avez la simple beauté et rien d'autre, vous avez à peu près ce que Dieu a fait de mieux (Rudyard Kipling).
Qui ignore l'amour, vit au milieu des fauves, Mais qui a mal aimé, effarouche les fauves (Lope de Vega).
Mieux vaut mécontenter par cent refus que manquer à une seule promesse (proverbe chinois).
Si en bâtissant on écoutait les avis de tout le monde, le toit ne serait jamais posé (proverbe mongol).