logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina
Symbole homosexualité (hommes)
Symbole homosexualité (femmes)

Affinités homosexuelles entre signes chinois
Cochon / Singe

Cochon / Singe

Couple de femmes LGBT en pique-nique, chacune tenant un enfant

● L'union Singe/Cochon comporte tant de risques qu'on a l'habitude de la déconseiller. Bien entendu, elle n'est nullement vouée à l'échec a priori, et bien des couples Singe/Cochon ont connu le bonheur. Mais il faudra beaucoup d'efforts pour surmonter les obstacles naturels.

● Il existe toujours un élément positif dans les rapports Singe/Cochon : Le Singe a de l'estime pour le Cochon, et le Cochon a de l'admiration pour le Singe ; l'un plaît par son honnêteté et ses qualités de coeur, et l'autre par son élégance et sa débrouillardise. Mais cet élément positif est loin d'être suffisant pour contrebalancer les énormes difficultés qui se dressent sur le chemin des natifs.

● Le Cochon ne sait pas jouer. Il prend toujours tout au pied de la lettre et réagit de façon très forte. Or le Singe est un spécialiste des plaisanteries et des bons mots. Il en résulte très souvent des malentendus susceptibles de causer des drames. Cette situation est en général sans espoir d'amélioration, puisque le Singe et le Cochon ne sont pas prêts à changer leur comportement.

● Ayant le coeur tendre et refusant toujours de croire au mal, le Cochon pourra vivre un calvaire perpétuel, puisque la fidélité est la dernière chose à laquelle le Singe puisse penser. Bien qu'il ait de l'estime pour le Cochon et en ait pitié, il ne pourra probablement pas résister à l'envie de flirter. Mais le Cochon choisira de continuer à subir le mal plutôt que de chercher la séparation.


Citations

Un grand sacrifice est aisé, mais ce sont les petits sacrifices continuels qui sont durs (Goethe).
Plaisir d'amour ne dure qu'un moment, Chagrin d'amour dure toute la vie (Florian).
Le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi (proverbe chinois).
Un diamant avec quelques défauts est préférable à une simple pierre qui n'en a pas (proverbe indien).