logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina
Symbole homosexualité (hommes)
Symbole homosexualité (femmes)

Affinités homosexuelles entre signes chinois
Cochon / Coq

Cochon / Coq

Couple de femmes LGBT en pique-nique, chacune tenant un enfant

● L'union Coq/Cochon connaîtra dans tous les cas une certaine instabilité, vu les différences de caractère des partenaires. Il serait excessif de dire qu'une telle union est à déconseiller, mais les deux parties devraient prendre conscience de leur problème et tout mettre en oeuvre pour le minimiser. Le degré d'instabilité sera fonction de leur capacité à résoudre leurs difficultés. Une forte dose de compréhension et de tolérance sera nécessaire et bénéfique.

● Le Coq dominera inconsidérément son partenaire Cochon et ne saura jamais apprécier ses belles qualités. Agressif, fanfaron, il lui imposera son propre rythme de vie infernal, ses goûts extravagants, ses idées superficielles. Le Cochon, pris dans ce tourbillon qui ne convient guère à sa nature, se sentira vite fatigué, et passera probablement une bonne partie de son temps dans des établissements sanitaires.


Citations

Ou vous avez un rival, ou vous n'en avez pas. Si vous en avez un, il faut plaire pour lui être préféré; si vous n'en avez pas, il faut encore plaire pour éviter d'en avoir (Pierre Choderlos de Laclos).
Trop cher achète le miel qui le lèche sur les épines (proverbe français).
À sa première nomination, le fonctionnaire marche la tête inclinée ; à la deuxième, il marche les épaules inclinées ; à la troisième, il marche tout le corps incliné (proverbe chinois).
Il faut souffrir beaucoup ou mourir jeune (proverbe portugais).