logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrochina : Astrologie chinoise authentique
Jeune couple se regardant amoureusement

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Cheval / Homme Singe

Femme Cheval Image animée d'un coeur qui bat Homme Singe

Couple en vespa en ville, l'homme conduisant

● Balzac disait: " Le mariage doit incessamment combattre un monstre qui dévore tout: l'habitude. " Un Cheval et un Singe qui s'aiment n'auront pas besoin de cet excellent conseil: ne faisant rien deux fois de la même façon, les natifs ne s'ennuieront jamais ensemble. Au contraire, " toujours poussés vers de nouveaux rivages " par leur besoin d'agitation et de nouveauté, ils risqueront de ne pas pouvoir "jeter l'ancre un seul jour" (Lamartine) et pénétrer dans l'intimité l'un de l'autre. C'est dire qu'ils auront tendance à vivre l'un à côté de l'autre et que leurs rapports ne seront dominés ni par la tendresse ni par la passion. Ils accorderont plus d'importance aux jeux de l'amour qu'à sa valeur affective.

● L'union entre un homme Singe et une femme Cheval est généralement à déconseiller, car elle comporte un grand risque d'incompréhension. La femme, de nature passionnée mais ayant les nerfs à fleur de peau, supportera mal l'attitude tour à tour flegmatique et enjouée de son compagnon. Elle le trouvera déroutant et aura toujours l'impression qu'il se moque d'elle, alors qu'il n'en est peut-être rien. Elle vivra aussi dans une lourde atmosphère de suspicion, car le Singe n'a pas la réputation d'amant fidèle mais est bien connu pour son talent de " manger puis s'essuyer la bouche " (Livre des Proverbes). Même si le Singe ne commet aucune infidélité, il est rare qu'il puisse être lavé de tout soupçon.


Citations

Les pharisiens hypocrites filtrent le moustique et avalent le chameau (saint Matthieu).
Les amoureux sont comme les somnambules ; ils ne voient pas seulement avec les yeux, mais avec le corps tout entier (Jules Barbey d'Aurevilly).
Deux seules voies à la vérité : les belles-lettres et l'agriculture (proverbe chinois).
Ce qui est apporté par le vent sera emporté par le vent (proverbe persan).