À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Compatibilités entre Signes chinois

Affinités amoureuses entre signes chinois
Femme Cheval / Homme Chien

Femme Cheval Affiniteés Homme Chien

Couple homme femme (20)

● Si le Cheval et le Cochon ne sont pas assortis, c'est parce que le dernier est trop sensible et naïf. Mais le Cheval peut faire bon ménage avec le Chien qui est assez cynique et assez astucieux pour se défendre et se faire respecter par son partenaire. C'est la raison pour laquelle les astrologues sont en général favorables à une telle union. L'entente entre le Cheval et le Chien sera relativement facile à réaliser.

● La combinaison homme Chien-femme Cheval est suffisamment bonne. La femme, pleine d'assurance et d'audace, calmera les inquiétudes chroniques du Chien et lui apportera un bienfaisant sentiment de sécurité et de bien-être. A côté d'elle et avec son aide, il se débarrassera d'une grande partie de son pessimisme endogène et ramènera son cynisme à des proportions plus sensées. Sous l'influence stimulante du Cheval, il pourra devenir une personne plus équilibrée, avec moins d'inhibitions, et se consacrer plus efficacement à la grande cause de sa vie - car chaque Chien a une noble cause qui lui tient à coeur. La femme Cheval subira de son côté l'influence du Chien: elle pourra devenir moins égoïste, avoir plus de sens de la mesure et apprécier les valeurs morales. Elle ne cessera sans doute pas de cultiver sa propre personne, mais le Chien est assez tolérant pour ne pas en prendre ombrage. Leurs rapports seront marqués, non par une tumultueuse passion, mais par une satisfaction profonde qu'ils éprouveront en vivant ensemble.

< Retour

Suggestion d'articles pour vous :

Rien ne sort de rien (Alcée).
En amour, il suffit de plaire par ses qualités aimables et ses agréments, mais en mariage, pour être heureux, il faut s'aimer ou du moins se convenir par ses défauts (Chamfort).
 
Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte deux jumeaux (proverbe chinois).
Le pauvre cherche la nourriture, le riche cherche l'appétit (proverbe indien).