logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeune couple en discussion

Le chantage affectif
Les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire)

● En raison de leur forte pulsion sexuelle, les signes de Feu peuvent recourir au chantage affectif pour satisfaire leurs besoins charnels. Les phrases comme la suivante sont courantes : "Si tu m'aimais vraiment, tu accepterais de faire l'amour avec moi". Selon certaines recherches, la première expérience sexuelle est dans bien des cas le résultat de cette forme de chantage affectif.

● Le côté sexuel d'une relation peut être soumis à la même forme de chantage. En disant à sa compagne : "Si tu m'aimais vraiment...", un natif tente de l'inciter à la fellation, alors qu'elle est réticente pour diverses raisons. Une native, par le biais du chantage affectif, cherche à obliger l'homme à pratiquer le cunnilinctus afin de satisfaire sa volonté de puissance en tant que femme (les Anglo-Saxons appellent cette volonté de puissance "pussy power", le pouvoir de la chatte).

● Les besoins sexuels peuvent varier d'une relation à une autre. Si les partenaires ont assez de maturité, ils peuvent discuter ouvertement, franchement et calmement de ces besoins et chercher honnêtement à les satisfaire. Mais le recours au chantage affectif pour obtenir la satisfaction de ses demandes sexuelles peut constituer une grave menace à la stabilité et à l'harmonie d'une relation amoureuse.

< Précédent


Citations

Les conséquences de la colère sont beaucoup plus graves que ses causes (Marc Aurèle).
Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies (La Rochefoucauld).
Qui demande des avis grandira, qui suit sa propre opinion diminuera (proverbe chinois).
Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé (proverbe anglais).