Image d'une loupe de recherche   Logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc Rao
Logo département Astro-Amour
Image animée d'un coeur rouge qui bat

Lettre d'amour : 63. À mon Raphou adoré (Serena)

Je l'ai rencontré sur les bancs de la fac.

Major de promo, il se doit à lui-même tout ce qu'il a. Intellectuellement précoce, il est difficile de le comprendre parfois. Il a aussi une sensibilité particulière. Je suis la seule fille à qui il ne parle jamais, pourtant j'ai remarqué qu'il était de plus en plus dans mon espace de perception comme s'il souhaitait s'immiscer subtilement dans ma vie sans me dire que je lui plais.

Aujourd'hui et pendant les derniers jours, ses amis étaient particulièrement attentifs à ce que je faisais le 14 février, en plus de laisser trainer leurs yeux et leurs oreilles. Pour certains, de me demander franchement si je suis célibataire et si j'aimais les bruns aux yeux marrons, comme mon Raphaël. Il est grand, svelte, musclé juste ce qu'il faut, timide et bon orateur sur l'estrade pourtant. Comment quelqu'un d'aussi doué pour les discours peut-il avoir le bec cloué à ce point ? Ou est-ce que je prends mes désirs pour des réalités ?

J'ai tenté de lui proposer de sortir sans être clair. Le jeune homme y a juste vu une possible demande d'aide pour un devoir. Ses amis me font marcher ou bien savent-ils qu'il n'a pas la possibilité d'exprimer ses sentiments pour le moment, en plein dans les concours d'entrée dans les grandes écoles.

Je laisse la période passer ne espérant pouvoir lui saisir la main bientôt et pouvoir passer du temps ensemble, ne serait-ce que pour discuter du dernier film sortie en salle. Au lieu de ça il s'imagine qu'un autre garçon de la classe me drague, alors qu'il est trop jeune pour moi et qu'il me considère comme une tutrice.

< Précédent Suivant >