logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Gémeaux / Homme Balance

Femme Gémeaux Image animée d'un coeur qui bat Homme Balance

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● C'est avec optimisme qu'il faut envisager cette union. Les partenaires en présence appartiennent tous deux à des signes qui vivent un peu dans le même univers de rêverie sensible. Ils sont assez proches l'un de l'autre dans certains domaines et plutôt complémentaires dans d'autres, ce qui permet d'assurer un équilibre constructif et durable.

● Ces deux-là sont des natures artistes, intelligentes, sensibles et sensuelles. Mais cette convergence, à elle seule, ne suffit pas pour assurer la pérennité de ce couple ; il faudra des valeurs de Terre pour compenser son double instabilité. De toute façon, les partenaires devraient se méfier d'un danger qui les guette : trop de romantisme chez l'homme, pas assez chez la femme.

● La femme Gémeaux, vive et impulsive, aura un peu tendance à bousculer son compagnon Balance et à lui insuffler son énergie et son dynamisme. Celui-ci, ainsi stimulé, se sentira plus à même de se prendre en main, de s'imposer et de décider, choses que sa nature profonde ne l'encourage pas à faire. En revanche, il saura donner à sa compagne la douceur, la tendresse ainsi que la stabilité et la sécurité affective dont elle a un besoin viscéral.

● L'homme Balance est un hypersensible, plein de gentillesse et toujours prêt à manifester ses sentiments. Or il risque d'être un peu peiné par la réticence naturelle de la femme Gémeaux, qui ne répond pas beaucoup à ce qu'il attend d'elle sur le plan sentimental. Alors, qu'elle fasse un petit effort, elle le rendra tellement heureux !


Citations

Le mariage est le seul mal qui soit recherché (Zénobios).
L'amour non payé de retour, c'est question sans réponse (G.C. Lichtenberg).
Le sage s'interroge lui-même, le sot interroge les autres (proverbe chinois).
Mens, mais souviens-toi (proverbe russe).