logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Taureau / Homme Balance

Femme Taureau Image animée d'un coeur qui bat Homme Balance

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Un bon équilibre peut-il s'instaurer au sein de ce couple ? Rien n'est moins sûr, car il faudrait que chacun accepte le trait de caractère de l'autre qui lui paraît le plus étrange. En effet, le sujet Taureau est gouverné par l'élément Terre et le sujet Balance par l'élément Air : il s'agit du choc entre la stabilité et la versatilité ; la femme aime selon la chair tandis que l'homme aime selon l'esprit. Les risques de malentendus sont donc nombreux.

● Mais malgré cela, si chacun des partenaires fait un pas vers l'autre, ils peuvent être heureux ensemble, car ils ont aussi des intérêts à partager. Ce sont surtout les goûts artistiques qui peuvent les rapprocher. En somme, le bonheur à deux est parfaitement à leur portée et ne dépend que de leur bonne volonté.

● L'homme Balance, tolérant et compréhensif, pourra parfois trouver la femme Taureau un peu trop terre à terre, trop axée sur le profit matériel, et cela pourra entraîner des problèmes de communication.

● De son côté, la native pourra reprocher à l'autre de n'avoir aucune notion de la valeur des choses et de se comporter comme s'il vivait sur une autre planète. Plutôt que d'entrer dans des discussions stériles à ce propos, l'homme aura tout intérêt, connaissant le sens pratique de sa compagne, à lui confier la gestion des finances du ménage. Il aura rarement l'occasion de le regretter, et elle sera touchée et rassurée par cette confiance.

● Cet homme n'est bien qu'en compagnie, il aime sortir, rencontrer du monde, et se présenter sous son meilleur jour pour séduire. La femme Taureau est plus solitaire, plus réservée aussi, et préfère la nature à la fréquentation des salons.


Citations

Le seul fait d'exister est un véritable bonheur (Blaise Cendrars).
La femme souffre plus que l'homme du mal d'amour, mais elle sait mieux le dissimuler (Euripide).
S'approprier les paroles d'autrui, c'est lui voler son âme (proverbe chinois).
L' amour est comme une plante grimpante qui se dessèche et meurt si elle n'a rien à enlacer (proverbe indien).