logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Cancer / Homme Gémeaux

Femme Cancer Image animée d'un coeur qui bat Homme Gémeaux

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● C'est une combinaison à risques. Ni l'un ni l'autre des sujets n'est assez solide pour tenir la barre en cas de difficultés critiques et mener l'union à bon port. D'autre part, aucun partenaire n'est capable d'aider l'autre à devenir vraiment adulte. La première condition de la survie de ce couple est donc qu'il n'ait pas de lourdes responsabilités à assumer.

● Cependant, l'union serait parfaitement vivable si elle est essentiellement basée sur l'amitié - non sur la sensualité ou autres -, ou axée sur une création commune. Dans tous les cas, même sans faire d'efforts spéciaux, les parties peuvent réaliser une certaine entente et jouir d'un état d'enfance partagée.

● Ces deux personnages présentent des caractéristiques complémentaires. Mais l'homme Gémeaux et la femme Cancer donnent parfois l'impression de ne pas vivre sur la même planète. Elle évolue trop souvent dans un monde à elle, aussi éloigné que possible de la réalité. Le natif sera déçu par le comportement de cette douce personne, avec qui il aura tant de mal à communiquer vraiment comme il le souhaite. Aucun des deux n'est indifférent à l'autre, mais ils parviennent difficilement à trouver un langage commun.

● D'autre part, la ténacité de la femme Cancer s'accorde assez mal avec le manque de persévérance et le côté un peu superficiel de son compagnon. Mais ici comme ailleurs, la compréhension et la tolérance peuvent faire des miracles.


Citations

La jalousie est cruelle comme l'enfer et ses ardeurs sont des ardeurs de feu (le Cantique des cantiques).
L'amour est un esprit malin ; l'amour est un démon ; il n'y a pas d'autre mauvais ange que l'amour (Shakespeare).
Les prières mal prononcées ne sont pas entendues : les esprits sont durs d'oreille (proverbe chinois).
Le savoir sans patience est comme une bougie sans lumière (proverbe persan).