logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Amour
Jeunes amants s'enlaçant

Femme Bélier / Homme Verseau

Femme Bélier Image animée d'un coeur qui bat Homme Verseau

Couple se tenant par la main à contre-jour avec le zodiaque en superposition

● Ces deux sujets ont l'esprit tellement libres et indépendants qu'on imagine mal comment ils peuvent être heureux ensemble dans le cadre du mariage conventionnel. Par contre, il serait idéal s'ils vivent en union libre. Leur complicité se joue bien plus sur le plan amical que sur le plan sentimental ou sensuel, et elle peut donner lieu à de formidables explosions de folies et d'exploits.

● Les partenaires ne s'ennuient jamais ensemble, leurs intérêts communs étant tellement nombreux et variés. Quand il s'agit de l'amitié ou du travail, leur complicité est phénoménale et ainsi ils arrivent à triompher de tout. Mais tous deux doivent avoir les nerfs assez solides pour supporter les agissements l'un de l'autre.

● L'homme Verseau n'est ni instinctif, ni impulsif et possède une sorte de désinvolture qui n'est, en réalité, qu'une façon élégante de minimiser ses émotions, ses sentiments personnels. Il n'est ni passionné, ni dominateur, et il ne risque pas en ce sens d'y avoir de tensions avec la femme Bélier, elle-même autoritaire et parfois agressive. Cet homme est par nature bienveillant et bon enfant ; il est d'ailleurs toujours entouré d'amis. Sa compagne appréciera cette facette de sa personnalité ainsi que son côté excentrique et non conformiste.

● Tous deux ressentent un très grand besoin de liberté, chacun saura cependant user de celle-ci sans excès et en préservant toujours l'unité et l'accord du couple qu'il privilégiera en toute occasion. Sans être elle-même attirée par les valeurs matérielles, la femme Bélier aura beaucoup d'admiration pour l'indifférence et le détachement de son compagnon vis-à-vis de ces mêmes valeurs. Elle saura même l'écouter et le conseiller dans ses quêtes spirituelles.


Citations

Un mendiant bien portant est plus heureux qu'un roi malade (A. Schopenhauer).
Il n'y a, en amour, de bonheur durable et complet que dans l'atmosphère translucide de la sincérité parfaite (M. Maeterlinck).
Qui cherche à obtenir plus qu'il lui est dû en sera dépouillé (proverbe chinois).
Les actes sont des fruits, les paroles ne sont que des feuilles (proverbe anglais).