À propos de l'éditeur
300.000 prénoms titre
Origine et signification de votre prénom

Origine et signification de votre prénom

● Votre prénom vous a été donné au moment même où vous commenciez à porter votre nom de famille. Ce prénom naît avec vous, vit avec vous, et meurt avec vous ; il vous suit partout, partage vos joies et vos tristesses, et reste fidèlement à vos côtés dans votre prospérité comme dans votre infortune. En conséquence, votre prénom fait partie intégrante de vous-même, de votre personnalité, de votre destin.

● En conséquence, la connaissance de notre prénom s'avère d'une importance capitale, au même titre que la connaissance de nous-mêmes, si nous voulons parvenir à maîtriser notre destin et à vivre une vie épanouie et heureuse.

● Mais connaissez-vous l'origine et la signification de votre prénom ? Savez-vous par exemple que le prénom Isabelle est dérivé de Élisabeth, qui signifie maison du Seigneur Dieu en hébreu ? Que le prénom Hélène vient du grec hélê (éclat du soleil) ?

● Ce dossier vous permet de connaître l'origine et la signification de plusieurs milliers de prénoms courants et moins courants. C'est actuellement, à notre connaissance, la plus grande base de prénoms sur le Web francophone.

● Pour un prénom composé, cherchez chaque partie séparément (Prénom Marie-Hélène : cherchez Marie, puis Hélène). Cas particulier concernant les prénoms asiatiques (vietnamiens, chinois, etc...) : Entrez tous les éléments du prénom composé. Exemple : Nhu Quynh.

Pour connnaître l'origine et la signification de votre prénom
Entrez votre prénom, puis cliquez sur le bouton AsiaFlash
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant (P. Le Goff).
Madame, sous vos pieds dans l'ombre, un homme est là Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile, Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile (Victor Hugo).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Celui qui sait beaucoup semble bête (proverbe chinois).
Il ne faut pas jeter ses vieux souliers avant que les neufs ne soient arrivés (proverbe allemand).