À propos de l'éditeur
200.000 Noms de famille titre
Les conditions du bonheur suivant votre nom de famille

Votre nom de Famille Berry : les conditions du bonheur

● Berry possède déjà, de par sa naissance, une des principales clés du bonheur : il a un noble idéal qui est de promouvoir la justice et la charité sur cette terre.

● Mais son chemin du bonheur, comme celui de nous tous d'ailleurs, est semé d'embûches qu'il a intérêt à reconnaître et à éviter. L'obstacle principal qu'il doit vaincre est son manque de réalisme.

● Il est tout aussi important de travailler à rendre ce monde meilleur que d'admettre ses imperfections. Presque tous les philosophes ont essayé de justifier ou de condamner ces imperfections, tel Pascal qui disait : "La nature a des perfections pour montrer qu'elle est l'image de Dieu, et des défauts, pour montrer qu'elle n'en est que l'image." Il ne nous serait pas nécessaire de spéculer aussi profondément pour bien vivre. Nous n'avons pas besoin de clarté spéciale pour nous rendre compte que rien n'est parfait en ce monde et qu'exiger la perfection est faire preuve de manque de bon sens. Cervantes disait : "Qui veut une mule sans défaut doit se résoudre d'aller à pied."

● Une fois que nous avons reconnu cette vérité inéluctable, nous pouvons nous sentir plus tranquilles et par là plus confiants dans la possibilité d'améliorer la vie sur cette planète. Bien entendu, quoi que nous fassions et quelques efforts que nous fournissions, il restera encore beaucoup à faire et plus particulièrement il y aura toujours encore des injustices et des misères. Mais cela ne devrait pas nous décourager. Il ne nous est pas donné de réaliser la perfection dans quelque domaine que ce soit. La perfection ne devrait être qu'un idéal vers lequel nous tendons et non un objectif à atteindre. L'important est précisément de progresser.

● Si Berry sait faire preuve de réalisme, il sera plus compréhensif, plus tolérant ; il ne perdra pas son temps et son énergie à critiquer. D'ailleurs, ce n'est pas avec des critiques et des récriminations qu'on arrive à changer le monde et les gens ; en revanche, on risque de compromettre ses oeuvres les plus nobles.

● Le pessimisme et l'inquiétude de Berry peuvent disparaître ou du moins s'atténuer dès lors qu'il adopte une attitude plus tolérante et plus conciliante envers la vie. Il connaîtra ainsi paix et contentement, conditions essentielles au bonheur.

Nous vous recommandons vivement de consulter le dossier fondamental :
Affinités amoureuses entre noms de famille

Il faut recevoir le passé avec respect et le présent avec défiance, si l'on veut pourvoir à la sûreté de l'avenir (Joubert).
Aimez, aimez, tout le reste n'est rien (La Fontaine).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Vivre dans la paix, c'est aimer son travail (proverbe chinois).
Que peut faire la main de l'effort, si elle n'est pas soutenue par le bras de la chance ? (proverbe persan).