À propos de l'éditeur
200.000 Noms de famille titre
Votre nom de famille et l'argent

Votre nom de Famille Bour et l'argent

● Grâce à votre dynamisme, votre débrouillardise et votre culot même, vous gagnez de l'argent assez facilement - en tout cas plus facilement que la plupart d'autres gens. De plus, vous avez souvent de la chance, probablement parce que "nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance" (proverbe allemand).

● L'ennui, c'est que vous n'avez guère le sens de l'économie. Bien sûr, vous n'êtes pas excessivement dépensier, vous ne jetez pas inconsidérément votre argent par la fenêtre. Mais trouvez indigne, dégradant, fatigant d'être près de ses sous ; vous voulez que votre argent soit entièrement votre esclave et ne daignez pas lui accorder une attention quelconque.

● Cependant, cette attitude trop désinvolte vis-à-vis de l'argent peut parfois vous causer des torts. Si vous ne voulez pas réduire votre confort en réduisant vos dépenses, rien ne vous empêche cependant de dépenser de façon judicieuse. D'autre part, il n'est pas inutile de penser que la gestion de vos finances doit suivre certaines règles objectives et non pas se faire à coups d'inspiration. Ne vous lancez pas dans des dépenses si celles-ci ont pour première conséquence l'effet de vous endetter ; vous le regretteriez amèrement par la suite, car "les dettes réduisent l'homme libre en esclavage" (Syrus).

Mieux vaut petit feu qui chauffe, que grand feu qui brûle (Rowland Watkyns).
Les femmes vont plus loin en amour que la plupart des hommes, mais les hommes l'emportent sur elles en amitié (La Bruyère).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Le riche songe à l'année qui vient, le pauvre pense au jour présent (proverbe chinois).
La parole perd parfois ce que le silence a gagné (proverbe espagnol).