logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 250.000 Noms de famille
Des liasses de billes de banque dans les mains d'une femme

Votre nom de Jeune fille Berthet et l'argent

● Vous avez le sens de l'économie dans les veines. En général, il serait inutile de vous conseiller de ne pas jeter votre argent par la fenêtre. Et pourtant, vous risquez de perdre la tête quand il s'agit de dépenses pour vos relations sentimentales : vivant dans la hantise de l'insécurité affective, vous déliez très facilement les cordons de votre bourse pour faire plaisir à vos partenaires amoureux ou à vos amis, dans l'espoir plus ou moins inconscient de les attacher. Et bien nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à profiter sans vergogne de vos largesses.

● Souvent aussi, vous vous jetez à corps perdu sur les soldes et les promotions, pensant pouvoir réaliser de bonnes affaires. Mais il vous arrive fréquemment d'acheter des tas de choses qui ne vous servent vraiment pas, ni maintenant ni plus tard.

● Si vous devez renouveler un ou deux de vos appareils ménagers, n'oubliez pas de prendre en compte la consommation d'eau, qui induit aussi, pour l'eau chaude, celle de l'électricité. Il existe maintenant des lave-linge qui ne consomment pas plus de 60 litres par lessive - deux fois moins qu'il y a dix ans. D'autre part, pensez à maîtriser votre facture téléphonique : vous êtes souvent trop bavarde au téléphone, et cela a immanquablement des incidences désagréables sur votre budget !


Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux noms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux noms appartiennent dans ce cas à un même nom-pilote. C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques.

Citations

Un esprit né chagrin plaît par son chagrin même (Boileau).
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu (La Rochefoucauld).
Le mot fût-il au bord de ta langue, retiens-en la moitié (proverbe chinois).
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit (proverbe turc).