À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir

Le stress et l'embonpoint

Le stress et l'embonpoint

● L'influence du stress sur l'excès de graisses abdominales a donc été démontrée scientifiquement. Mais ce n'est pas tout : il a été également établi que ces graisses diminuent la résistance au stress ! Voilà un terrible cercle vicieux qu'on a intérêt à éviter !

● Dans l'étude précitée, les femmes ayant quelques bourrelets à la taille sont plus vulnérables au stress que celles qui en sont dépourvues. Elles produisent également davantage de cortisol que les autres femmes. Or, le cortisol, une hormone sécrétée par la glande surrénale, joue un rôle important dans l'adaptation physiologique de l'organisme au stress en provoquant un stockage de graisses dans l'abdomen.

● Avoir du ventre est décidément inesthétique ; mais ce n'est pas le seul inconvénient. L'accumulation de graisses au niveau de la ceinture abdominale augmente aussi la probabilité de développer une maladie cardiovasculaire !

Suivant >

Il n'y a que le premier pas qui coûte (Madame du Deffand).
En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles ; les grandes vertus sont des pièces d'or, dont on fait moins usage que de la monnaie (Ninon de Lenclos).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Le juge examine les sentiments pour fixer la peine (proverbe chinois).
Le doute est la clef de toute connaissance ; qui ne doute de rien ne sait rien (proverbe persan).