À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir

Bien dans sa peau (2)

Bien dans sa peau (2)

● Voici quelques astuces qui vous aideront à vous construire une bonne image de vous-même et de vous accepter de bonne grâce tel (telle) que vous êtes.

● 1. Abandonnez les régimes qui vous font faire le yo-yo sur la balance. Abandonnez également les régimes qui vous promettent monts et merveilles. L'espoir souvent déçu génère un sentiment de frustration et d'impuissance qui contribue à détériorer encore plus l'image que vous avez de vous. Remplacez tous ces régimes par une alimentation légère mais équilibrée. Mangez des fruits, des légumes, des céréales, du poisson. Choisissez des produits laitiers maigres, des viandes peu grasses. Limitez les plats en sauce, les fritures. Faites l'impasse sur l'alcool. Pensez à équilibrer ce que vous mangez sur une journée ou une semaine. Dans ces conditions, vous pouvez craquer de temps à autre pour quelque chose de très gras ou de très sucré sans que cela soit un drame ! Confectionnez-vous des plats appétissants afin de retrouver ou de garder le plaisir de manger.

● 2. Faites quotidiennement un peu d'exercice physique. Le sport ne fait pas maigrir, mais il contribue à maintenir un poids stable. En se remuant, on brûle plus de calories que lorsqu'on ne fait rien. Obligez-vous à bouger : marche, vélo, natation, danse... tout cela est bon non seulement pour le corps mais aussi pour l'esprit, le mental.

● 3. Evitez le stress dans toute la mesure du possible. Cherchez à vivre en toute décontraction. Ayez le sens de l'humour et riez souvent, de tout et de rien.

● 4. Soignez votre apparence. Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et qui vous mettent en valeur ; osez l'originalité dans les formes et les couleurs. Investissez dans une autre coiffure, une nouvelle couleur de cheveux.

● 5. Gâtez-vous souvent, mais raisonnablement. Achetez-vous ce dont vous avez une grande envie. Faites ce qui vous plaît. Partez en voyage pour vous changer les idées. Tout cela est excellent pour le moral.

● 6. Renouez avec votre corps, restez vous-même, n'essayez surtout pas d'imiter les autres.

● 7. Enfin, cultivez l'optimisme et la joie de vivre.

< Précédent

L'harmonie la plus douce est le son de voix de celle que l'on aime (La Bruyère).
Les rides sont le tombeau de l'amour (proverbe espagnol).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Petits bénéfices, beaucoup de clients ! (proverbe chinois).
Qui se marie pour s'enrichir mange du sel pour s'empêcher d'avoir soif (proverbe occitan).