À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir

Maigrir ou ne pas maigrir (1)

Maigrir ou ne pas maigrir (1)

● Vous faites peut-être partie de la nombreuse foule des gens qui sont insatisfaits de leur corps. Votre poids vous obsède ? Le regard des autres vous gêne ? Il est temps que vous fassiez le point de votre situation afin d'adopter un comportement sage et raisonnable. Autrement dit, avant d'entamer un programme minceur quelconque, posez-vous la bonne question : "En ai-je réellement besoin ?".

● Pour avoir une réponse objective et correcte à cette question, basez-vous sur votre Indice de Masse Corporelle (IMC). L'IMC est le rapport du poids du corps (en kilogrammes) sur le carré de la taille (en mètres). Exemple : Une personne qui mesure 1,70 m et pèse 65 kg a un IMC de 65 / (1,70 x 1,70) = 22,49. Autre exemple : Une personne qui mesure 1,63 m et pèse 70 kg a un IMC de 70 / (1,63 x 1,63) = 26,34.

● Quatre cas principaux peuvent se présenter lors de l'interprétation des IMC. Un IMC compris entre 18,5 et 24,9 est considéré comme normal et n'appelle aucune attention spéciale. En dessous d'un IMC de 18,5, on parle de maigreur, qui peut être sujette à caution. Au-dessus de 24,9, on parle de surpoids. L'obésité est reconnue à partir d'un IMC de 30.

< Précédent Suivant >

Il ne se rencontre pas plus dans la vie de l'homme deux moments de plaisir semblables, qu'il n'y a deux feuilles exactement pareilles sur un même arbre (H. de Balzac).
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour (B. Disraeli).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Avec de l'argent, on fait parler les morts ; sans argent, on ne peut pas faire taire les muets (proverbe chinois).
La morsure d'une bouche aimée vaut mieux que le baiser d'une autre (proverbe arabe).