logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Maigrir vite
Femme mesurant son ventre

Les médecines douces (3)

Les médecines douces (3)

● 7. Si l'idée de la médecine allopathique vous effraie car jugée trop agressive, l'homéopathie, cette médecine à allure alchimique, peut vous séduire. Et puis, suçoter des petits granulés blancs, même si vous n'y croyez pas trop, cela ne vous donne pas l'impression d'être malade ! Pour l'homéopathie, les kilos superflus ne sont que la partie visible d'un processus complexe. Elle prend en compte les circonstances qui ont favorisé la prise de poids (deuil, arrêt du tabac, difficultés familiales, stress, modification du statut hormonal...), ainsi que la façon dont le patient réagit face à la nourriture, à l'angoisse, aux problèmes liés au surpoids...

● 8. La phytothérapie, ou médecine par les plantes, est probablement la méthode minceur qui présente une efficacité maximum pour une toxicité minimum. Les plantes agissent à trois niveaux : elles réduisent l'appétit, améliorent l'élimination, et freinent l'assimilation des graisses. Mais attention : à force de passer votre temps à collectionner les recettes dans les magazines, si vous perdez du poids, c'est plutôt en dépensant les calories à tourner les pages ! Adressez-vous à un vrai médecin phytothérapeute.

< Précédent Suivant >


Citations

Les fous et les sottes gens ne voient que leur humeur (La Rochefoucauld).
Vous ne toucherez point un papillon sans faire tomber la poudre qui colore ses ailes ; vous n'analyserez point l'amour sans en faire évanouir le charme (O. Pirmez).
De parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois).
Si tu dois être chien , sois chien de samouraï (proverbe japonais).