À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir

Les régimes alimentaires (3)

Les régimes alimentaires (3)

● 5. Le régime du repas unique consiste à ne faire qu'un repas par jour, en plus du café sucré du matin, qui reste autorisé. La conception de ce régime est mauvaise. En effet, quand on a très faim, on peut absorber en un seul repas autant de calories qu'en deux ou trois repas ; de plus, on stocke moins de graisses quand les prises alimentaires sont fractionnées ; enfin, ce régime expose à des coups de pompe.

● 6. Le régime basé sur les substituts de repas préconise le remplacement d'un ou de deux repas par une préparation pauvre en calories, permettant ainsi de ne pas dépasser 1.000 Kcalories par jour au total. Ces préparations sont le plus souvent des poudres aromatisées à la vanille ou au chocolat, à mélanger à du lait écrémé, ou encore des potages ou crèmes desserts. De telles préparations sont en général assez bien équilibrées sur le plan nutritionnel, à condition de faire au moins un vrai repas dans la journée. Mais elles sont monotones dans leur goût et leur présentation. On ne devrait pas poursuivre ce régime plus de deux semaines ; et l'on doit arrêter progressivement si on ne veut pas reprendre tout de suite du poids.

● 7. Le régime soupes fait la part belle à des soupes de légumes, surtout de chou. Ces soupes sont pompeusement qualifiées de "brûle-graisses". Il s'agit en fait de banales soupes de légumes frais, qui ne doivent être ni mixées, ni moulinées afin d'être plus rassasiantes, à consommer aux repas principaux. Le régime proprement dit dure 7 jours, suivi par un programme de stabilisation d'une semaine. A vrai dire, il n'est guère différent d'un régime hypocalorique équilibré et très sévère, avec moins de 1.000 Kcalories par jour pendant la première semaine, et à peine 1.200 Kcalories pendant la période de stabilisation. Bien sûr, il permet de maigrir ; mais après deux semaines de régime, on reprend facilement du poids et revient à la case de départ.

< Précédent Suivant >

Toujours lui! lui partout! Ou brûlante ou glacée, / Son image sans cesse ébranle ma pensée (V. Hugo).
La femme souffre plus que l'homme du mal d'amour, mais elle sait mieux le dissimuler (Euripide).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Prendre la parole avant d'être interrogé, c'est précipitation (proverbe chinois).
On va de l'œuf au bœuf et du bœuf au gibet (proverbe espagnol).