À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir

Les régimes alimentaires (1)

Les régimes alimentaires (1)

● Puisque l'essentiel d'un programme minceur consiste à éliminer la graisse et que la graisse vient de la nourriture, la perte de poids doit impérativement passer par une alimentation plus ou moins judicieuse. Rien d'étonnant à ce que la gamme des régimes amincissants ne cesse de s'étendre !

● 1. Le régime des Weight Watchers est très populaire à travers le monde. Sa devise semble être "Rien n'est interdit, tout est limité". En effet, on peut manger de tout, mais en quantité modérée et équilibrée. Ce régime n'entraîne donc ni privation, ni carence. De plus, il associe une moindre absorption de calories à des réunions de suivi et d'entraide régulières. La perte de poids qu'il provoque n'est pas spectaculaire, mais durable, puisqu'on aura appris à avoir un comportement alimentaire assez raisonnable.

● 2. Le régime hypocalorique vise à diminuer les apports énergétiques, surtout les graisses, tout en maintenant une grande variété alimentaire. Il est assez strict dans le choix des aliments. Si votre objectif est une perte de poids importante, faites-vous aider par un médecin nutritionniste ou une diététicienne, qui, en plus de l'aide à la prescription du régime, apporte un soutien psychologique indispensable. Ce régime est efficace mais demande du courage et de la persévérance.

Suivant >

Une maison sans enfant est une tombe (Les Purânas).
Les amoureux sont comme les somnambules ; ils ne voient pas seulement avec les yeux, mais avec le corps tout entier (Jules Barbey d'Aurevilly).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui (proverbe chinois).
Qui domine sa langue sauve sa tête (proverbe turc).