logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Maigrir vite
Femme mesurant son ventre

Travailler les abdos

Travailler les abdos

● Le massage du ventre avec une crème minceur peut vous aider à retrouver le ventre de vos vingt ans. A part l'action de la crème, le massage lui-même stimule la circulation et fait dissoudre la graisse ou partir l'eau des tissus. Profitez aussi de votre douche quotidienne pour passer vigoureusement le gant de crin sur le ventre ; quelques minutes de ce frottement par jour devraient suffire.

● Il existe des instituts qui dispensent des massages et des cures ventre plat. Leur efficacité n'est pas très concluante. Mais vous pouvez tout aussi bien faire travailler vos abdominaux à la maison. Utilisez un appareil d'électrostimulation, à porter en ceinture. Sous l'effet de ses impulsions électriques, les abdos se contractent et se relâchent alternativement et continuellement, se débarrassant ainsi de la graisse, de l'eau, et se raffermissant sans que vous ayez à fournir un effort conscient. Bon procédé pour les paresseux et les pressés, certes, mais les résultats sont assez modestes.

● Pour mincir du ventre, il est impératif d'avoir une activité physique régulière, comme la marche par exemple. Il est conseillé de prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, de descendre à une station de bus ou de métro avant sa destination et de marcher d'un bon train jusqu'au lieu du travail. Par ailleurs, la danse, la natation, le vélo, le trampoline et le rameur sont excellents pour tonifier vos abdos et redessiner une taille de guêpe.

● En fait, pour raffermir votre ventre, rien ne vaut les exercices spécifiques quotidiens. Ils sont faciles à exécuter et ne nécessitent aucun matériel. Dix à quinze minutes par séance suffisent. Et les bons résultats peuvent se constater après seulement quelques semaines. Alors, bon courage !

< Précédent


Citations

Usez des mots comme de l' argent (G.C. Lichtenberg).
L'amour prend également sur la paille et sur le duvet (proverbe scandinave).
Acheteur bien intentionné ne peut rentrer désappointé (proverbe chinois).
Quand l'arbre est déraciné, chacun vient à la ramée (proverbe allemand).