À propos de l'éditeur
Magie blanche titre
Ouvrages recommandés
Ouvrages sur la magie blanche

Secrets de la magie

Secrets de la magie
Secrets de la magie
Eliphas Lévi
Éditeur : Bouquins
Genre : ÉSOTÉRISME - SPIRITUALITÉ
Date de Parution : 03/10/2000

● Eliphas Lévi est le plus bel exemple des marginaux visionnaires et prodigieux comme en a produit le XIXème siècle avant que l'échec de 1848 n'en brise le moule. L'ex-abbé Alphonse-Louis Constant (1810 - 1875) a tenté, d'abord par le christianisme, puis par le socialisme, enfin par l'occultisme, d'élever la destinée de l'homme contemporain ballotté par les tempêtes qui agitent le siècle. Emprisonné à trois reprises, sous trois régimes politiques successifs, pour des ouvrages comme Le Catéchisme de la liberté, La Voix de la famine, Caligula (comparé à Napoléon III), il est l'apôtre du féminisme dans l'église et dans la vie sociale. Et l'ami des grands réformateurs, en particulier Flora Tristan, future grand- mère de Gauguin.

● Devenu Eliphas Lévi et retiré du monde réel et de ses vanités, il consacre ses dernières années à rédiger, dans une prose éblouissante, Dogme et Rituel de la haute magie, Histoire de la magie et La Clef des grands mystères. Trois ouvrages considérables qui ont influencé des personnages aussi divers que Nerval, Baudelaire, Victor Hugo, André Breton.

Si vertueuse que soit une femme, c'est sur sa vertu qu'un compliment lui fait le moins de plaisir (Prince de Ligne).
Mon coeur est en repos quand il est auprès de vous : c'est son état naturel, et le seul qui peut lui plaire (Marquise de Sévigné).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Le jade n'est pas l'objet ; c'est le travail de l'artiste qui donne sa forme à la matière (proverbe chinois).
Le mal commis est un malheur suspendu, le bien accompli est un trésor caché (proverbe malgache).