À propos de l'éditeur
Magie blanche titre
Ouvrages recommandés
Ouvrages sur la magie blanche

Le grand livre des sciences occultes

Le grand livre des sciences occultes
Le grand livre des sciences occultes
Laura Tuan
Éditeur : de Vecchi
Collection : SCIENCES HUMAINES
Genre : ÉSOTÉRISME
Date de Parution : 01/09/2004

● Les sciences occultes sont choses sérieuses. L'objet de ce livre, par-delà les aspects folkloriques et parfois franchement ridicules que confèrent à certaines disciplines les charlatans de tous poils, est bien de le prouver. Basés sur une expérience qui remonte à l'antiquité, l'astrologie, la cartomancie, la sorcellerie, le spiritisme ont toujours eu leurs adeptes et leurs détracteurs.

● Aujourd'hui encore, à l'heure où la raison semble dans tous les domaines imposer sa loi, nombreux sont ceux qui s'adonnent régulièrement à l'occultisme, comme "consultants" ou comme officiants. Il semble donc bien qu'en dehors des phénomènes de mode ou des courants passagers de superstition, elles aient pour fondement, outre l'éternel besoin qu'a l'homme de dépasser la réalité, un ensemble de lois, de concepts et de dogmes largement étayés par le temps. De la Kabbale au Vaudou, de la magie noire du Moyen Age à l'alchimie ou à la chiromancie, l'auteur nous initie au monde fabuleux de l'occulte, à travers son histoire et dans tous ses aspects. Un ouvrage réellement fascinant.

Il est difficile de trouver le bonheur en nous et impossible de le trouve ailleurs (Chamfort).
Dans l'amour et dans les foulures, la rechute est fréquente (proverbe espagnol).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
À sa première nomination, le fonctionnaire marche la tête inclinée ; à la deuxième, il marche les épaules inclinées ; à la troisième, il marche tout le corps incliné (proverbe chinois).
On couvre le puits quand l' enfant est tombé dedans (proverbe allemand).