À propos de l'éditeur
Magie blanche titre
Ouvrages recommandés
Ouvrages sur la magie blanche

Le livre des charmes - La magie blanche au quotidien

Le livre des charmes - La magie blanche au quotidien
Le livre des charmes - La magie blanche au quotidien
Patrick Guérin
Éditeur : Grancher
Collection : ORACLE
Genre : ÉSOTÉRISME
Date de Parution : 25/10/2000

● Le charme est le plus simple et le plus puissant des attributs magiques, et c'est sans doute pourquoi on l'a utilisé dans toutes les cultures et à travers les siècles. Il tient sa puissance du verbe, des mots que l'on prononce et qui s'envolent pour réaliser un souhait, mais aussi du désir de celui qui le récite. Car, pour qu'un charme produise son effet merveilleux, il faut qu'il exprime une demande précise et toujours du domaine temporel. Le charme sert pour tout, et la vie quotidienne y a puisé une multitude de solutions pour des événements aussi variés que la protection des biens, le succès de la guerre ou de la chasse, l'amour et la fécondité, les affaires ou la santé.

● Aujourd'hui encore, la magie du charme opère grâce aux mots dont la vibration transmet le message. C'est pourquoi un charme formulé dans un langage incompréhensible apporte moins de résultat : l'enchantement ne peut produire d'effet positif s'il sort de l'entendement de celui qui le récite. Les paroles prononcées en hébreu, en grec, en latin, en vieux français ou en patois n'engendre la magie qu'à condition qu'on en saisisse tout le sens. C'est pourquoi les charmes ont évolué au fil du temps dans leur forme - pour rester toujours compréhensibles -, mais aussi dans leur fond - suivant ainsi les préoccupations de l'époque. S'il n'en était pas ainsi, on réciterait aujourd'hui encore les charmes antiques dans leur idiome d'origine.

● Les charmes présentés dans ce livre concernent des préoccupations d'aujourd'hui, et ils expriment clairement leur destination. Le lecteur peut les utiliser dans les 52 situations diverses qui touchent à tous les domaines de la vie, en suivant un mode opératoire expliqué simplement. Chaque charme est accompagné du pentacle qui lui correspond. Ainsi, tandis que les paroles récitées à voix haute concrétisent la demande, les symboles dessinés sur le papier scellent l'intention. Ce pentacle porté sur soi permet de garder un lien étroit avec les mots du charme. La demande peut alors commencer à se matérialiser dans le monde des anges et des archanges, des planètes et des nombres magiques qui y sont inscrits, avant de se réaliser dans la vie. Et c'est ainsi que les charmes enchantent votre quotidien...

Il est bon de parler et meilleur de se taire (La Fontaine).
Les coups donnés par un amant ressemblent à la dégustation du raisin (proverbe égyptien).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
S'allier avec l'éloigné pour mieux attaquer le proche (proverbe chinois).
La flèche sort de la blessure, mais le coup de langue reste dans le cœur (proverbe persan).