À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel vie professionnelle

Horoscope chinois 2017 Vie professionnelle - Singe

Singe - Vie professionnelle 2017

Janvier
● Première quinzaine : Des propositions d'association ou de collaboration vous obligeront à envisager votre avenir professionnel sous un jour différent. Prenez tout votre temps pour examiner la situation sous tous ses angles et ne vous décidez qu'après mûre réflexion. Assurez-vous d'abord que ces offres sont sérieuses et valables ; puis, demandez conseil à des personnes sincères et compétentes.

● Seconde quinzaine : Les influences astrales de cette période vous rendront très enthousiaste et dynamique. On dirait que vous aviez mangé du tigre ! Vous aurez l'art de faire bouger les paresseux et de communiquer votre optimisme à tous ceux qui vous entourent. Dans votre équipe de travail, c'est vous qui serez incontestablement l'entraîneur. Si vous exercez un métier indépendant, on appréciera votre esprit d'initiative.

Février
● Première quinzaine : Après avoir récolté des succès indéniables, vous pourriez avoir maintenant de sérieux ennuis dans votre travail. L'instabilité et l'incertitude seront votre lot, et vous aurez bien du mal à supporter cette situation. Patience, patience ! Ne forcez pas les choses. Sachez que cette remise en question ne sera pas forcément négative, bien au contraire.

● Seconde quinzaine : Avant de faire des projets très coûteux, assurez-vous que vous avez pleinement les possibilités financières de vos ambitions. Ne fixez pas votre regard que sur les beaux résultats escomptés. Si vous vous lancez tête baissée, vous aurez forcément de mauvaises surprises, parmi lesquelles il faudra citer des rapports tendus avec votre banquier.

Mars
● Première quinzaine : Il vous sera facile de mettre au point un bon programme de travail, car vous aurez les idées claires et pourrez vous engager sur des voies nouvelles avec de vraies chances de succès. Vous serez sans doute amené à rencontrer beaucoup de monde et à fréquenter un milieu totalement différent de celui dans lequel vous avez l'habitude d'évoluer. Ce sera une très bonne période pour rechercher des appuis extérieurs et vous faire de nouvelles relations utiles.

● Seconde quinzaine : Vous êtes en ce moment un grand travailleur, ayant pour vous la rapidité. Méfiez-vous toutefois de la précipitation. En réalité, votre parcours devra être plus sinueux que vous ne le supposez. Il ne faudra pas agir de façon irréfléchie, sinon de bonnes opportunités pourraient se transformer en situations défavorables.

Avril
● Première quinzaine : Dans votre travail, vous irez cette fois au bout de vos projets. Rien ni personne ne pourra vous dévier de la trajectoire tracée. Vous aurez des idées bien précises, et vous mettrez tous les atouts de votre côté. Il ne fait aucun doute que votre acharnement portera bientôt ses fruits. Mais, pour que les résultats de vos efforts viennent plus rapidement, faites preuve de diplomatie : ne marchez pas sur les pieds des autres !

● Seconde quinzaine : La promotion ou l'augmentation de salaire dont vous rêviez depuis longtemps, vous aurez de grandes chances de l'obtenir ces jours-ci, vu les charmants aspects de l'astre Hoa Quyen. De toute façon, vos mérites seront bien reconnus. Votre imagination créatrice fera merveille, et vous aurez aussi l'habileté d'envisager des solutions auxquelles personne avant vous n'a pensé.

Mai
● Première quinzaine : Côté profession, ne vous endormez pas sur vos lauriers. Consolidez votre situation par tous les moyens, même si vous estimez ne pas avoir à vous faire de soucis à ce sujet. Le moment sera bien choisi pour organiser, structurer, gérer, administrer, économiser et prospérer. Si vous avez un poste de responsabilité, orientez-vous plutôt vers la fonction d'éminence grise que vers les décisions fracassantes. En d'autres termes, votre action la plus efficace consisterait à inspirer plutôt qu'à décider.

● Seconde quinzaine : Dans le domaine professionnel, vous pourrez compter sur des résultats très encourageants et sur une évolution favorable de vos entreprises, avec des voyages répétés et soudains. Profitez-en pour vous mettre avec ardeur à la pratique d'une langue étrangère. Vous élargirez votre champ d'action avec la possibilité d'un recyclage intéressant.

Juin
● Première quinzaine : Les natifs dont la profession est en rapport avec l'étranger ou les voyages connaîtront une période de pointe, panachée de retards, de complications, ou de coups de théâtre sans doute intéressants mais éprouvants pour les nerfs. Rien à signaler pour les autres travailleurs.

● Seconde quinzaine : Dans le domaine professionnel, vous témoignerez de beaucoup d'enthousiasme et d'efficacité. Mais gardez-vous de tomber dans une attitude trop exigeante ou trop critique à l'égard de vos subordonnés ou de vos collaborateurs. Mettre leurs nerfs à vif dans les circonstances présentes vous vaudrait de sérieux contretemps dans la bonne marche du travail ou des affaires.

Juillet
● Première quinzaine : Vu les influx désordonnés de la planète Dia Khong, vous pourrez voir certaines de vos ambitions professionnelles contrariées par des circonstances indépendantes de votre volonté, circonstances qu'on nomme généralement mais abusivement "le destin". Des déplacements prévus de longue date se trouveront retardés. Des entraves rébarbatives vous empêcheront de réaliser des projets que vous aimeriez voir se concrétiser plus rapidement. Prenez patience !

● Seconde quinzaine : L'influence de l'astre Thien Khong bien aspecté augmentera l'habileté professionnelle et favorisera les initiatives heureuses en affaires. Votre jugement sain et votre sens pratique accru amélioreront nettement vos rapports avec vos supérieurs et vos collègues. Bonne influence pour les commerçants, les juristes et les professeurs. Possibilités pour bon nombre de natifs d'accéder à un poste plus en vue.

Août
● Première quinzaine : Au travail, votre sens des contacts, votre aisance feront merveille. Vous pourrez cultiver les relations utiles, montrer votre savoir-faire et, si vous êtes commerçant, vous faire une nouvelle clientèle. Mais il faudra être vigilant et jouer serré, car la concurrence sera forte.

● Seconde quinzaine : Dynamisé par les influx de l'astre Hoa Tinh, vous chercherez à traduire concrètement vos idées et à réaliser vos divers projets professionnels. Le goût du risque, qui existe toujours au fond de vous, fera surface. Pourtant, vous ne compromettrez pas vos chances de réussite par des risques excessifs.

Septembre
● Première quinzaine : Il serait difficile de trouver une période plus positive sur le plan professionnel que celle-ci. Vous serez fortement motivé pour réaliser vos ambitions, vos projets. Les difficultés ne vous rebuteront pas ; au contraire, elles vous stimuleront cette fois. Méfiez-vous cependant de votre impulsivité, n'essayez pas de brûler les étapes. Sachez que courage et initiative ne sont pas du tout synonymes de précipitation.

● Seconde quinzaine : Dans le travail, votre patience sera mise à rude épreuve. Tout ne marchera pas comme vous l'aviez prévu. Vous devrez faire face à des lenteurs administratives paralysantes, à des retards rédhibitoires, à des contretemps impossibles. Ne pestez pas trop tout de même ! La vie est ainsi faite, et nous n'y pouvons pas grand-chose. Si vous prenez votre mal en patience, les choses finiront par s'arranger sans dommage.

Octobre
● Première quinzaine : Des hasards très heureux vous aideront, presque sans fatigue, à rattraper des retards rédhibitoires. Certains natifs feront l'objet d'une distinction honorifique, d'une promotion flatteuse. Vos compétences se multiplieront, et vos relations avec l'étranger seront de première importance ou tout à fait positives.

● Seconde quinzaine : Vous mènerez tambour battant votre carrière, favorisé par une excellente ambiance et un climat stimulant de sympathie et de gentillesse. Nombreux déplacements lucratifs, succès dans les transactions. Mais ne prenez pas de responsabilités plus que vous ne pouvez en assumer. Méfiez-vous de votre tendance à voir trop grand, à vouloir trop embrasser.

Novembre
● Première quinzaine : Si vous exercez une profession, notamment une profession libérale, elle devra vous procurer de très grandes satisfactions morales et financières. Et si vous êtes à la recherche d'un emploi, les chances d'en trouver un qui soit conforme à vos talents et à vos aspirations sont très grandes ; il vous faudra cependant faire preuve de confiance et d'optimisme, en ne négligeant aucune piste, aucun filon.

● Seconde quinzaine : L'astre Van Xuong en cet aspect sera un "plus" important pour votre travail. Vous serez dynamique et votre esprit d'entreprise vous permettra de réaliser des projets ambitieux. Vous prendrez une décision judicieuse ces jours-ci.

Décembre
● Première quinzaine : Dans votre travail, vous risquez de récolter bien des contrariétés qui ne seront pas catastrophiques mais qui pourraient tout de même briser votre élan. Des projets seront retardés ; vous aurez des difficultés à obtenir des appuis financiers, car certaines relations qui vous avaient promis monts et merveilles se retireront. Pourtant, ne baissez pas les bras, car rien n'est encore perdu.

● Seconde quinzaine : Période éprouvante sur le plan professionnel. Vous souhaiterez brûler les étapes et réaliser en un temps record vos ambitions. Mais les circonstances en décideront autrement. Changez de tactique : contournez les obstacles au lieu de chercher à les démolir. Ou mieux, changez de stratégie : faites du temps votre meilleur allié et laissez-le travailler pour vous.

On ne guérit pas le mal par le mal (Hérodote).
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction (Saint-Exupéry).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Les excès tuent plus sûrement que les épées (proverbe chinois).
Le malheur d'autrui ne guérit pas une peine (proverbe portugais).