À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel vie professionnelle

Horoscope chinois 2017 Vie professionnelle - Cheval

Cheval - Vie professionnelle 2017

Janvier
● Première quinzaine : Un petit échec professionnel vous obligera probablement à en revenir à des ambitions un peu moins éloignées de la réalité. Peut-être avez-vous eu tort de jouer une partie qui se révélait réellement au-dessus de vos capacités. Alors qu'il est bon de forcer un peu la chance - "Le monde appartient aux audacieux et le Ciel à ceux qui lui font violence" (proverbe basque) -, il est quand même nécessaire de rester raisonnable et de ne viser que l'accessible.

● Seconde quinzaine : L'astre Truong Sinh soutiendra vos efforts dans le travail. Il vous poussera même à consolider votre position professionnelle par divers moyens. Sous son inspiration, vous manoeuvrerez si bien que vous pourriez obtenir un avancement dont vous commenciez à désespérer. Pour être plus efficace encore, évitez les bavardages intempestifs et méfiez-vous de certains collègues indélicats.

Février
● Première quinzaine : Professionnellement, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Même si vous n'êtes pas très satisfait de l'état actuel des choses, ou si vous souffrez d'une ambiance agitée, instable, insatisfaisante, ne quittez pas votre job sur un coup de tête ou sans vous être assuré au préalable de la fiabilité d'un autre. D'ailleurs, les astres ne semblent pas très chauds pour un changement en ce moment.

● Seconde quinzaine : Vous risquez de commettre une petite faute professionnelle ces jours-ci. Ne consacrez pas trop de temps à réparer cette erreur. Il est possible en effet, grâce à la bienveillance de l'astre Nguyet Duc, que d'un mal sorte un bien et que vous soyez involontairement à l'origine d'une amélioration dont vous serez le bénéficiaire. "Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur" (Lao-Tseu).

Mars
● Première quinzaine : Avec cet environnement planétaire, il y aura une conjugaison harmonieuse de l'esprit d'initiative et des opportunités, qu'il faudra bien entendu saisir au vol. Il y aura également de journées de chance au cours desquelles il faudra multiplier les démarches, les prises de contacts et rechercher les appuis dont on pourra avoir besoin ou dont il faudra savoir se servir dans l'activité professionnelle.

● Seconde quinzaine : Le travail que vous accomplirez avec persévérance vous vaudra des succès mérités, et l'on n'hésitera pas à vous confier des responsabilités dans les domaines que vous maîtrisez. Vous pourriez être amené à jouer un rôle passionnant au niveau professionnel, dans la mesure où vous accepteriez de partir pour un temps à l'étranger.

Avril
● Première quinzaine : Sur le plan professionnel, vous risquez de patauger dans la choucroute ! Désorienté par les mauvais aspects astraux, vous aurez du mal à prendre les décisions qui s'imposent, et tout votre travail s'en trouvera ralenti. Vos collègues vous soutiendront, mais leur aide s'avérera peu efficace. Il faudra attendre quelques petites semaines pour vous voir repartir d'un bon pied. En attendant, patientez, ne vous énervez pas.

● Seconde quinzaine : Bien soutenu par l'astre Tieu Hao, vous ferez preuve d'un dynamisme du tonnerre. Votre activité sera puissante, à tel point qu'aucun obstacle ne vous résistera et qu'aucun problème pratique ne restera sans solution. Au besoin, vous aurez recours au système D. Pour une fois au moins, votre ingéniosité se révélera sans égale. Pensez à régler définitivement les problèmes qui restent en suspens depuis longtemps.

Mai
● Première quinzaine : Travaillez autant que possible dans le calme et sans jamais vous presser. Vous serez en effet enclin, pendant la plus grande partie de cette période, à commettre des erreurs aux conséquences réellement graves pour votre avenir. Dites-vous qu' "on fait toujours assez vite ce que l'on fait assez bien" (César Auguste).

● Seconde quinzaine : Les projets professionnels auxquels vous avez plus ou moins renoncé reviendront sur le tapis. Vous verrez d'un oeil neuf ce qui vous semblait sans intérêt. Vous vous sentirez rajeuni, métamorphosé même. Vous aurez de nouvelles idées, de nouveaux buts, une nouvelle volonté de vaincre. Vous envisagerez différemment votre profession. L'enthousiasme vous envahira et tous les espoirs vous seront permis. Désormais, vous vous sentirez prêt à relever de nouveaux défis.

Juin
● Première quinzaine : Vous obtiendrez d'excellents résultats dans votre travail. Le concret, le réel, qui sont vos domaines favoris, auront la bénédiction des astres. Seulement, vos opinions tranchées et votre refus de faire des concessions risquent de provoquer des heurts avec votre entourage professionnel. Un peu plus de souplesse vous éviterait bien des déboires inutiles.

● Seconde quinzaine : Vous aurez la possibilité de conclure une affaire très importante, ou de mettre la dernière touche à un projet qui vous a coûté bien du temps et des efforts. Dans l'ensemble, vous récolterez les fruits de ce que vous avez semé ; et vous consoliderez votre position professionnelle.

Juillet
● Première quinzaine : Dans votre métier, les responsabilités vous conviennent bien. Cependant, ne soyez pas trop rigoureux, ni même trop rationnel dans vos façons de diriger. Sinon, vous obtiendrez des résultats contraires à ceux escomptés. Procédez souvent par suggestions et laissez croire aux autres que ce sont eux qui ont eu de bonnes idées alors que vous étiez vous-même à l'origine de ces idées.

● Seconde quinzaine : Attendez-vous à quelques retards ou insatisfactions dans la concrétisation de vos projets professionnels. Sachez être patient : tout ne se déroulera pas exactement selon vos désirs à cause d'un climat astral passablement perturbé, mais avec le temps vous arriverez très probablement à changer le cours des choses à votre avantage. "Tout vient à point, qui peut attendre" (Rabelais).

Août
● Première quinzaine : Bon espoir de parvenir à la réalisation d'un de vos projets professionnels, à condition cependant de bien savoir faire la part des choses et d'opter pour des choix réalistes. Le succès dans tout ce que vous entreprendrez sera assuré si vous voulez vous montrer assez vigilant face aux envolées de votre imagination.

● Seconde quinzaine : On tentera de vous séduire en affaires ; mais vous serez assez intelligent pour ne pas être dupe de ces menées. Tout en vous montrant affable, restez de marbre, sinon vous risquez d'être le perdant de la partie.

Septembre
● Première quinzaine : Vous avez des projets plein la tête, et vous aurez déjà hâte de connaître le résultat des actions que vous n'avez pas encore entreprises. Tâchez de maîtriser votre impulsivité et votre impatience, qui ne pourront que vous nuire. Procédez par étapes, en ne laissant rien au hasard, et vous récolterez des succès à profusion. Rappelez-vous toujours que "la diligence est la mère de la bonne fortune" (Cervantès).

● Seconde quinzaine : Bel esprit d'entreprise. Vous réussirez à mener à bien plusieurs projets menés simultanément. Et cela grâce à un remarquable sens de l'organisation et à un punch formidable.

Octobre
● Première quinzaine : Vous serez bien décidé à aller au bout de vos projets. La planète Bach Ho vous y aidera, en décuplant votre énergie. Cependant, les travaux de routine ne seront toujours pas votre tasse de thé ; évitez-les au maximum durant cette période, ou confiez-les à une personne dont vous connaissez bien le sérieux et la ponctualité.

● Seconde quinzaine : Dans le domaine professionnel, vous travaillerez d'arrache-pied, élaborant tout un programme même pour l'année à venir. Vous ferez appel à votre intuition, ce qui n'est pas si fréquent. Vos ambitions seront vastes mais justifiées. Attaquez-vous à ce qui vous tient le plus à coeur afin de concrétiser les choses dans les meilleurs délais.

Novembre
● Première quinzaine : Les astres seront ces jours-ci propices aux écrivains et à tous ceux qui ont à écrire sur quelque thème que ce soit. Vous pourriez très bien avoir envie de vous inscrire à un club littéraire. Ne dites pas d'emblée que vous n'êtes pas doué pour l'écriture : "Nul ne sait ce dont il est capable tant qu'il ne l'a pas essayé" (Confucius). Les natifs exerçant d'autres métiers auront tous la faveur des astres.

● Seconde quinzaine : Si vous ressentez le besoin irrépressible de dire à vos supérieurs ou à vos collègues de travail ce que vous pensez, assurez-vous au préalable que c'est bien ce qu'ils ont envie d'entendre. Sinon, "dites-le dans une cruche et refermez-la hermétiquement" (proverbe vietnamien). Vous vous créeriez de tenaces hostilités si vous ne saviez pas tourner votre langue sept fois dans votre bouche avant de parler !

Décembre
● Première quinzaine : L'astre Loc Ton vous assurera la stabilité dans votre travail, laquelle pourra même s'assortir d'un engagement très officiel ou d'un contrat. Il pourra cependant y avoir des tensions ou des conflits d'autorité avec les collègues ou confrères. Agissez avec optimisme et bienveillance.

● Seconde quinzaine : Un trio planétaire prometteur va réveiller votre ambition professionnelle et vous aider à fournir les efforts nécessaires pour mettre tous les atouts de votre côté. Vous ne devriez avoir aucun mal à obtenir ce que vous voulez. Pour quelques natifs, un changement important pourra même se produire ; si c'est le cas, acceptez-le en toute confiance, il vous sera favorable.

Qui périt pour la moindre affaire (La Fontaine).
L'amour et la haine sont des parents consanguins (proverbe allemand).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas (proverbe chinois).
Trois sont inconstants : la femme, le vent et la richesse (proverbe indien).