À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel vie professionnelle

Horoscope chinois 2017 Vie professionnelle - Serpent

Serpent - Vie professionnelle 2017

Janvier
● Première quinzaine : Les astres soutiendront les activités professionnelles, surtout en ce qui concerne leur facteur humain. Vous aurez donc du punch au travail et, en plus, vous aurez l'art de vous rendre indispensable. Vous saurez aussi cultiver les relations utiles. Mais quoi que vous fassiez, vous ne pourrez vous débarrasser de vos adversaires coriaces. Méfiez-vous aussi des jaloux, qui chercheront à vous nuire d'une façon ou d'une autre.

● Seconde quinzaine : Le secteur professionnel sera favorisé. Vous travaillerez avec enthousiasme et efficacité. Si vos associés d'affaires se montrent réfractaires à vos idées et prennent des initiatives sans votre accord préalable, n'en faites pas un drame, même si votre amour-propre en souffre. Ce sera peut-être dans votre intérêt, car vous n'aurez pas en ce moment toute la lucidité et l'imagination requises.

Février
● Première quinzaine : Le climat astral de cette période donnera un grand pouvoir imaginatif à tous ceux qui vivent de leur plume ou pratiquent un métier d'investigation. Perspicacité et bon jugement se joindront au développement de vos facultés paranormales. Travail très satisfaisant pour les autres natifs du signe.

● Seconde quinzaine : Votre vie professionnelle sera en pleine mutation. Cela pourra vous déplaire par certains côtés, mais s'avérera à la fois indispensable et bénéfique. Soyez discipliné et ponctuel ; faites preuve de patience face aux retards et aléas inévitables en cette période ; et surtout ne doutez ni de vos talents ni de vos propres chances de réussite.

Mars
● Première quinzaine : Dans votre métier, vous devrez vous contrôler car vous aurez tendance à ne pas étudier les choses assez en profondeur, ce qui risque de faire échouer vos plans. Mais finalement, vos efforts seront couronnés de succès si vous mettez en jeu votre énergie et votre persévérance. Exaltez les qualités de votre signe, mais ne perdez pas de vue les défauts qu'il engendre à l'intérieur des possibilités envisagées.

● Seconde quinzaine : Dans le travail, l'astre Luu Nien vous soutiendra en cas d'innovations importantes, surtout si vous appartenez à une année Feu. Mais, dans tout ce que vous entreprendrez, ne perdez pas de vue que des bouleversements sont toujours possibles. Vous devrez estimer au plus juste leur retentissement sur votre avenir, vous accrocher et faire bon accueil aux nouveautés, même si elles ne vous séduisent guère.

Avril
● Première quinzaine : Cette période, présidée par l'astre Bach Ho, sera favorable aux efforts intellectuels dans quelque domaine que ce soit. Les étudiants et les chercheurs, en particulier, obtiendront d'excellents résultats. Ce sera le moment propice pour envisager un voyage d'étude ou pour commencer à apprendre une langue étrangère. Visitez les bibliothèques, les ambassades, les offices culturels, et vous aurez l'occasion d'élargir vos horizons.

● Seconde quinzaine : Veillez à maintenir une cloison étanche entre votre vie privée et votre vie professionnelle. Ne laissez jamais l'une déborder sur l'autre, sinon vous risquez de vous attirer des ennuis. Pas de flirt ou de liaison avec un(e) collègue, pour ne pas nuire à votre efficacité ! Au cas où vous auriez des déboires sentimentaux, arrangez-vous pour qu'ils ne vous empêchent pas de travailler normalement.

Mai
● Première quinzaine : Les influx planétaires de la période favoriseront vos ambitions professionnelles. Vous réaliserez un projet sur lequel vous avez sué sang et eau. Ce ne sera donc pas le moment de gâcher ces chances de réussite en mêlant amour et travail. "Le plus grand péril se trouve au moment de la victoire" (Napoléon), souvenez-vous-en !

● Seconde quinzaine : Le climat astral soutiendra à fond vos projets professionnels. Vous saurez agir avec tact, vous attacher à des relations utiles, traiter des affaires avec discrétion. Ainsi, vos objectifs se réaliseront sans grande difficulté. Cependant, malgré vos succès, gardez bien les pieds sur terre ; ne laissez pas votre enthousiasme vous rendre irréaliste et crédule. Sans quoi, vous risquez de vous laisser entraîner dans des situations impossibles.

Juin
● Première quinzaine : Une période fructueuse en perspective, qui favorisera à la fois les artistes, les commerçants et tous ceux qui doivent faire appel à leur intuition, leur sensibilité pour diriger, maîtriser ou faire progresser leur carrière. L'astre Tuyet exercera une influence bénéfique sur vos démarches diverses. Vous saurez assimiler une foule d'impressions, d'acquisitions précieuses et opportunes.

● Seconde quinzaine : Professionnellement, faites preuve de patience, car les conflits et les difficultés de toutes sortes vous attendent. Vous serez confronté à des situations dont vous ne pourrez prévoir l'issue. Ne comptez pas trop sur les promesses et les protections auxquelles vous pensez.

Juillet
● Première quinzaine : Dans votre métier, prenez patience, appliquez-vous à atteindre le but que vous vous êtes fixé, malgré de nombreux empêchements. Ce sera le moment de monter sur le ring et de vous battre pour défendre vos idées ou vos intérêts, sachant que l'astre Luc Si veillera sur vous avec sollicitude. Méfiez-vous de votre actuelle propension à la mollesse comme de la peste.

● Seconde quinzaine : Sur le plan professionnel, il sera temps de rassembler vos forces comme pour un saut d'obstacles. Plus question de tergiverser ! L'heure sera à l'efficacité, d'autant que l'astre Thien Viet commencera à poindre dans votre Ciel natal dès le début de la période pour vous donner un bon coup de pouce.

Août
● Première quinzaine : Vous pourriez concrétiser un projet de création ces jours-ci. En exploitant à fond vos talents artistiques, vous parviendrez à échapper à la déprime provoquée par la position de l'astre Thanh Long. La plupart des travailleurs obtiendront de grandes satisfactions dans leur métier ces jours-ci.

● Seconde quinzaine : Dans votre métier, vous voudrez aller toujours plus loin, et aucun obstacle ne parviendra à interrompre votre course en avant. Cependant, ne vous laissez pas griser. Si vous êtes au chômage, vous aurez de grandes chances de trouver un emploi ces jours-ci.

Septembre
● Première quinzaine : Vos grandes ambitions professionnelles pourraient être momentanément contrecarrées. Des difficultés personnelles ou extérieures interféreront. Il est possible que votre conjoint ou partenaire amoureux vous demande de choisir entre votre carrière et votre famille. Faites preuve de patience et de diplomatie.

● Seconde quinzaine : Dans le travail, ne vous éloignez pas trop des sentiers battus. Pour le moment, ce qu'on attend de vous, ce sera de la rigueur et de l'efficacité ; l'originalité serait mal vue. Si vous vous rebellez, des conflits éclateront, et ce sera vous le grand perdant.

Octobre
● Première quinzaine : Dans votre métier, on vous mettra des bâtons dans les roues. Vous rencontrerez des obstacles difficiles à surmonter, notamment à travers des manifestations d'hostilité. Vous découvrirez non sans surprise que vous avez suscité de très tenaces jalousies et que l'on fera tout pour vous barrer la route. Mais soyez sans crainte, car l'astre Duong Phu sera votre allié inconditionnel ces jours-ci.

● Seconde quinzaine : Le climat astral de la période pourrait vous faire faire un sérieux bond en avant dans votre métier. Ne ratez pas l'occasion de vous surpasser en attaquant votre travail avec acharnement et détermination. Tenez compte des suggestions de vos partenaires et faites-leur partager vos idées. Vous pourriez progresser à une allure folle si vous savez tirer profit de toutes les vibrations astrales favorables du moment.

Novembre
● Première quinzaine : Des changements importants pourraient survenir lors d'une réunion de travail. Ils ont toutes les chances d'être bénéfiques pour votre carrière : vous avez si bien oeuvré pour cela ! Faites le nécessaire pour vous laisser porter avantageusement par la vague.

● Seconde quinzaine : N'écoutez pas ceux qui vous crient "casse-cou", car les influx planétaires soutiendront vos initiatives professionnelles et leur donneront d'excellentes chances. Tâchez seulement de contrôler un peu votre fougue pour ne pas commettre l'erreur de vous battre contre les moulins à vent. Soyez très réaliste : une bonne organisation, des mesures concrètes devraient favoriser vos projets.

Décembre
● Première quinzaine : Le travail que vous abattrez, l'énergie que vous déploierez, vous apporteront de grandes satisfactions professionnelles. Veillez néanmoins à ne pas vous disperser et vous surmener. Ne cherchez pas à réaliser trop de choses différentes à la fois et faites un choix critique parmi les options qui vous sont ouvertes. Gardez-vous surtout d'une tendance à lâcher la proie pour l'ombre.

● Seconde quinzaine : Cette configuration astrale vous permettra de réaliser beaucoup de vos projets professionnels. Il ne tiendra qu'à vous de faire reconnaître votre valeur, d'obtenir de l'avancement ou une augmentation de salaire. Elle vous donnera de l'intuition et renforcera vos instincts créatifs. C'est ainsi que quelques-uns de vos rêves pourront enfin devenir réalité. Cependant, méfiez-vous de votre tendance actuelle à vouloir finir avant de commencer !

L'heure la plus sombre précède l'aurore (Th. Fuller).
Quand on aime, ventre affamé n'a pas faim (Plaute).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Bien manger, c'est atteindre le Ciel (proverbe chinois).
Le cheval dépend du cavalier et la femme de l'homme (proverbe turc).