À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel vie professionnelle

Horoscope chinois 2017 Vie professionnelle - Cochon

Cochon - Vie professionnelle 2017

Janvier
● Première quinzaine : Votre esprit d'initiative et votre enthousiasme seront bien soutenus par le bon influx de l'astre Ta Phu. Vous pourrez par conséquent mener à bien des démarches délicates, que vous repoussiez toujours aux calendes grecques. Vous pourrez également faire avancer vos projets professionnels importants. Mais quelles que soient vos capacités, ne faites pas cavalier seul ; il serait bon de vous adjoindre l'aide de personnes compétentes et bienveillantes.

● Seconde quinzaine : Cette fois, vous serez bien plus performant comme éminence grise que comme gladiateur. En coulisses, vous serez capable de réaliser des prouesses. Vous décrocherez ou aiderez à décrocher des affaires enviables. En revanche, vous vous sentirez moins à l'aise sur le devant de la scène. Vous savez combien votre timidité vous a coûté dans le passé ; alors pensez à la combattre.

Février
● Première quinzaine : Dans votre métier, vous allez, encore une fois, tenter de mordre des morceaux trop gros pour mâcher. Mais "c'est de la folie que d'entreprendre quelque chose au-dessus de ses forces" (Démosthène) ! Sachez tempérer votre ambition, restreindre vos objectifs, et vous aurez plus de chance non seulement d'être en paix avec vous-même et avec les autres, mais encore d'être efficace.

● Seconde quinzaine : Votre avenir professionnel se présentera fort bien. En revanche, côté travail quotidien, une vraie galère ! N'essayez pas, pour autant, de refiler à des collègues les corvées qui vous ennuient : on vous jugera aussi sur des tâches de routine. Sachez que "la plupart des hommes, pour arriver à leurs fins, sont plus capables d'un grand effort que d'une longue persévérance" (La Rochefoucauld).

Mars
● Première quinzaine : Votre travail risque d'être perturbé par des difficultés que vous n'aviez pas prévues et avec lesquelles il vous faudra néanmoins compter. Ne vous laissez pas aller au pessimisme, mais faites au contraire les efforts nécessaires à la réussite de tous vos projets, si toutefois vous en avez de réalisables. Un certain désaccord pourrait entraîner l'abandon de l'un de vos projets et de ce fait retarder pour un temps la réalisation des autres.

● Seconde quinzaine : Des réussites professionnelles en perspective. Mais poursuivez vos efforts pour dominer votre emploi du temps, essayez de mieux vous organiser encore. Quelques réactions négatives dans votre entourage, prenez sur vous et montrez-vous tolérant devant ces mouvements d'humeur.

Avril
● Première quinzaine : Au travail, veillez à ne pas froisser vos collègues d'une manière quelconque. Certains d'entre eux sont très chatouilleux en ce moment, principalement parce qu'ils sont jaloux de vos succès. Ne leur donnez pas l'impression que vous les regardez de haut, ou que vous marchez sur leurs plates-bandes. Surveillez vos paroles, ne discutez que des sujets strictement professionnels. Ne prenez pas parti dans les disputes entre collègues.

● Seconde quinzaine : Dans le travail, on va beaucoup exiger de vous, et on ne vous fera pas de cadeau. Mais n'ayez crainte, les astres vous aideront, en vous donnant des torrents d'énergie et de dynamisme. Ne négligez ni votre apparence physique, ni vos paroles, ni votre comportement général, car votre personnalité entière sera mise dans la balance. Si vous arrivez à convaincre vos interlocuteurs, le succès total sera à vous.

Mai
● Première quinzaine : Ce sera le moment idéal pour réaliser des projets professionnels qui vous tiennent à coeur et promouvoir vos initiatives personnelles. Vous n'hésiterez pas à accomplir de nombreuses démarches ou à effectuer des tâches fastidieuses. Votre assiduité sera amplement récompensée.

● Seconde quinzaine : Gardez dans vos tiroirs vos projets les plus originaux, ceux qui sortent vraiment de l'ordinaire : ils ne seraient pas appréciés à leur juste valeur en ce moment, et la douche froide qu'ils recevraient risque de vous mettre hors de vous. Il sera donc sage d'attendre un moment plus propice.

Juin
● Première quinzaine : Dans le travail, votre pondération fera merveille. Mais cela n'empêchera pas que votre efficacité et votre succès provoquent des tensions et des rivalités professionnelles. Vous serez alors placé devant une situation où il sera nécessaire, voire indispensable, d'attaquer sous peine d'être agressé ; comme le disait Sun-Tse, "la meilleure défensive est l'offensive".

● Seconde quinzaine : Vos talents vous permettront de procéder à certaines innovations dans le travail. Soyez quand même circonspect. Discutez-en avec votre famille ou des amis. Pas de précipitation ! N'oubliez pas non plus que ce serait une très bonne idée de chercher à vous perfectionner dans un domaine où vous ne vous sentez pas très sûr de vous.

Juillet
● Première quinzaine : Dans la sphère professionnelle, de nouvelles opportunités d'expansion se présenteront, et il sera souhaitable de les exploiter dans les plus brefs délais. Par contre, tout ce qui ressemble à une possibilité d'association devra faire l'objet d'un examen sérieux, préférablement avec l'avis des experts, car il existera des risques énormes. Si vous êtes à la recherche d'un emploi dans vos cordes, vous obtiendrez satisfaction.

● Seconde quinzaine : Dans le domaine professionnel, la Lune est arrivée à point nommé pour vous redonner courage, car vous aviez été très secoué par certains échecs. Vous allez enfin vous sentir d'attaque. Aucune tâche ne vous paraîtra trop lourde, et aucun obstacle ne vous semblera insurmontable. Avec un tel esprit de conquérant, il ne fait aucun doute que vous récolterez bientôt des succès. Soignez votre condition physique.

Août
● Première quinzaine : Si vous devez prendre une importante décision sur le plan professionnel ces jours-ci, vous serez bien inspiré. Mais gardez-vous d'arrêter votre choix dans les périodes qui suivront, car vous ne serez pas dans de bonnes dispositions.

● Seconde quinzaine : Des soucis professionnels risquent d'assombrir cette période. Vous serez amené à modifier vos projets ou à vous orienter dans une direction différente de celle que vous aviez prévue. Tout cela ne sera pas bien grave si vous savez garder le courage et ne rien dramatiser. Faites preuve d'esprit de souplesse, en vous disant que "parfois il est sage de boire pour n'être pas noyé" (proverbe italien).

Septembre
● Première quinzaine : Période en demi-teinte pour les activités professionnelles. Elle pourrait être excellente pour commencer un voyage d'études ou un long travail de recherche. Par contre, si vous êtes obligé d'assurer la promotion d'un projet ou de parler en public, vous serez plutôt mal à l'aise. Si vous constatez que vous n'êtes pas en état de donner votre pleine mesure, ne vous forcez pas : vous gagnerez à vous laisser aller un peu cette fois.

● Seconde quinzaine : On tentera de vous séduire en affaires afin de vous attirer dans un piège. Mais vous aurez la lucidité et la vigilance nécessaires pour ne pas être dupe de ces menées. Tout en vous montrant affable, restez de marbre, sinon vous risquez d'être le perdant de la partie. Attention à votre corde sensible, qui pourrait vous faire chuter : "Soyez frères dans la vie commune, mais étrangers dans les affaires" (proverbe arabe).

Octobre
● Première quinzaine : Deux alliés planétaires précieux vous aideront à réaliser des prouesses professionnelles. En effet, Ta Phu et Huu Bat soutiendront vos actions de toutes leurs forces. Diplomate jusqu'au bout des ongles, vous réussirez à vous mettre en valeur dans votre travail, sans pour autant donner l'impression à vos collègues que vous marchez sur leurs plates-bandes. Mais peut-être le ferez-vous !

● Seconde quinzaine : Sur le plan professionnel, l'astre Thanh Long renforcera le punch, un certain sens du risque et un besoin d'initiative pour les natifs du signe. Grands seront leur sens psychologique et le goût de creuser les problèmes, de s'adonner à la recherche. Ils seront privilégiés pour affirmer leurs opinions, leurs options, et pour conduire tambour battant projets et démarches diverses.

Novembre
● Première quinzaine : Si vos collègues vous mettent des bâtons dans les roues, vous saurez répondre coup sur coup grâce à l'exceptionnelle combativité que vous insufflera l'astre Kinh Duong. N'ayez pas d'états d'âme inutiles dans ce cas ; "quand il faut être ferme, soyez montagne" (Sun-Tse).

● Seconde quinzaine : Avec cet environnement planétaire, vous serez fortement motivé pour réussir dans votre profession. Et cet environnement vous incitera en même temps à ne pas rechercher uniquement une gloire éphémère. Vous serez animé d'une puissance de travail exceptionnelle qui vous évitera la dispersion et les aléas courants. Vous serez concentré sur vos objectifs, appliqué, tenace, accrocheur à souhait.

Décembre
● Première quinzaine : Soyez très prudent dans vos entreprises car il y a de fortes probabilités pour que la conjoncture provoque des retournements brutaux dans votre situation professionnelle. Si vous décidez de vous lancer dans une entreprises à risques, prenez conseil au préalable, car il faudra jouer le coup avec beaucoup de précision pour avoir une bonne chance de gagner. Ménagez-vous aussi un issue de secours pour ne pas vous retrouver sur la paille en cas de coup dur imprévisible.

● Seconde quinzaine : Cette période pourra coïncider avec une amélioration de la situation professionnelle. Les plus favorisés du signe seront ceux et celles qui travaillent dans le cadre d'une entreprise ou d'une administration. Le moment paraît, d'autre part, bien choisi pour faire valoir les droits à l'avancement.

Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements (Hérodote).
En amour, il n'y a que les commencements qui soient charmants ; c'est pourquoi on trouve du plaisir à recommencer souvent (Prince de Ligne).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Quand les hommes sont ensemble, ils s'écoutent ; les femmes et les filles se regardent (proverbe chinois).
Ne pas sourire est péché (proverbe américain).