À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel Santé

Horoscope chinois 2017 Santé - Singe

Singe - Santé 2017

Janvier
● Première quinzaine : Avec cet environnement astral, n'abusez plus volontiers d'excitants comme le café, le thé et le tabac. Ils vous seront très néfastes. D'autre part, malgré votre horreur de la routine, efforcez-vous de faire trois repas équilibrés par jour. Et rien de tel, pour stimuler votre appétit, que des plats exotiques, dépaysants à souhait !

● Seconde quinzaine : Seul Pha Quan aura une influence sur votre santé cette fois. Cette planète sera présente surtout pour suggérer des solutions à vos menus problèmes. Ainsi, par exemple, si vous faites partie de ceux qui ont des articulations fragiles, ce sera le moment de commencer à pratiquer le stretching en salle ou des étirements chez vous, en veillant, chaque fois, à boire beaucoup d'eau. Si vous êtes sujet à des migraines chroniques, un nouveau traitement, plus efficace que les précédents, pourrait vous être proposé.

Février
● Première quinzaine : Avec Tieu Hao en cet aspect, vous serez plutôt gâté sur le plan santé, à condition de prendre un minimum de précautions. Au positif, cette planète vous réserve une excellente vitalité ; mais au négatif, hélas, quelques troubles du métabolisme digestif ou circulatoire sont possibles. Rien de grave, certes, mais mieux vaudrait proscrire les repas trop riches et faire surveiller votre cholestérol.

● Seconde quinzaine : Vous vous plaignez de votre ligne peu enviable ? Pensez surtout à traquer les calories cachées. Prenez garde aux sucreries et pâtisseries. Mangez du poisson et de la viande grillés sans graisses. Prenez des crudités sans vinaigrette. Enfin, n'oubliez pas que les biscuits apéritifs, les amandes ou cacahuètes salées, les chips ainsi que les sodas renferment aussi beaucoup de calories.

Mars
● Première quinzaine : L'astre Thien Hinh est en charge de la zone de votre thème liée à la santé : une configuration à double tranchant. Pas facile avec ça d'afficher une forme constante. Et c'est encore ce qui vous attend cette fois : vous allez peut-être devoir modifier votre rythme de vie et apprendre à respecter vos limites. Le conseil des astres est pour le moins inhabituel : ne vous empêchez pas de manger des bons plats en sauce ! Mais pas trois jours de suite, tout de même !

● Seconde quinzaine : Vous serez en excellente condition physique. Canalisez vos activités et vos efforts : vous en ferez beaucoup plus en vous fatiguant moins. Etablissez un programme de santé que vous pourrez facilement glisser dans votre emploi du temps quotidien. En tout cas, pratiquez la tempérance en toutes choses et faites du sport.

Avril
● Première quinzaine : Risque de nervosité. Organisez votre emploi du temps de manière à ne pas être débordé. Ainsi, s'il doit y avoir des changements de dernière minute, vous les gérerez plus facilement. Reposez-vous davantage et, si possible, faites un bout de sieste au cours de la journée.

● Seconde quinzaine : Bonne vitalité. Mais un clignotant s'allumera pour vous signaler que vos deux principaux défauts sont prêts à s'activer : la tendance aux excès, qui peut vous causer quelques problèmes sur la route ou dans la pratique des sports ; et la tendance aux imprudences. Limitez au strict minimum votre consommation d'alcool, et veillez à la parfaite fraîcheur de vos aliments.

Mai
● Première quinzaine : Le secteur santé sera à surveiller. Aucune maladie grave ne vous menacera, n'ayez crainte ; mais avec le turbulent astre Hoa Tinh en cette configuration, vous risquez toutes sortes de petits bobos de type inflammatoire ou accidentel. Gare à la tôle froissée en conduisant ou aux brûlures si vous faites la cuisine.

● Seconde quinzaine : Avec cet aspect de la planète Tuong Quan, aucun risque de manquer d'énergie : grande forme, bonne humeur, vous aurez le meilleur des soutiens pour vaquer à vos occupations sans accuser la moindre fatigue. Le conseil astral : veillez simplement à ne pas faire d'excès alimentaires, ce qui ne sera pas facile, vu la configuration générale de votre thème en ce moment.

Juin
● Première quinzaine : Très bon tonus en vue. Votre secteur santé sera en effet influencé par les astres spécialisés. Vous ne manquerez donc ni d'enthousiasme ni de résistance. Seuls les natifs qui se laisseront déborder par l'impact de l'astre Thien Tuong risquent de passer par des moments d'inquiétude et d'angoisse, qui les rendront quelque peu nerveux.

● Seconde quinzaine : Votre vitalité et votre dynamisme seront intacts grâce à la protection de l'astre Thien Tru. Seul petit problème possible : une certaine nervosité, due à la fois à l'impact de l'astre Thai Phu et à l'influence de la planète Thien Thuong, qui pourront vous survolter. Quelques natifs auront du mal à s'endormir.

Juillet
● Première quinzaine : Avec cet environnement astral, votre énergie, sans être affaiblie, aura du mal à emprunter les voies qui lui sont réservées et s'agitera dans tous les sens. Un peu de calme rétablira les choses. Pensez à faire de longues promenades, faites-vous masser, prenez des infusions calmantes. Il n'en faudra pas plus pour se faire du bien.

● Seconde quinzaine : Voici une bonne période pour une remise en forme par des exercices physiques ou un traitement de choc. Prenez de bonnes résolutions en ce qui concerne votre mode de vie et votre alimentation, vous en bénéficierez amplement par un meilleur tonus qui vous permettra une plus grande efficacité.

Août
● Première quinzaine : La configuration astrale de la période vous rappellera la nécessité d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Vous avez l'habitude de manger mal ou trop, cela nuit à votre santé et à votre efficience. Consultez un diététicien ou un ouvrage spécialisé pour avoir des renseignements précis ; mais en général le simple bon sens suffira.

● Seconde quinzaine : Un heureux concours d'influences astrales en cette période vous fera voir la vie en rose. Votre vitalité sera à la hausse. Votre appétit sera meilleur, et vos fonctions d'élimination plus efficaces. Vous serez plein d'enthousiasme, et avec votre joie de vivre vous entraînerez tout le monde à votre suite. Vous vous bonifierez même quelque peu malgré la nervosité accumulée depuis quelque temps.

Septembre
● Première quinzaine : Excellente condition physique. Il faudra pourtant veiller au bon fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. Couvrez-vous bien, car le froid et le vent pourront vous être néfastes à plusieurs égards.

● Seconde quinzaine : D'un côté Huu Bat, de l'autre That Sat : avec deux planètes aussi énergisantes qui influencent les secteurs santé de votre thème, a priori, pas de quoi s'inquiéter. Vous poursuivrez votre bonhomme de chemin en bonne forme. Et pourtant, sans que rien de grave ne les menace, certains d'entre vous risquent d'être un peu patraques. Attention alors aux migraines, de même qu'à de légers troubles inflammatoires ou congestifs.

Octobre
● Première quinzaine : La planète Long Duc bien aspectée vous offrira une superbe réserve d'énergie et d'optimisme. Vous auriez tout intérêt à profiter de cette influence céleste pour apprendre à percevoir et à discipliner cette force : pratiquer un art martial ou une discipline corporelle orientale comme le taï-chi vous permettra de décupler l'effet de cette puissante planète ; et, mieux encore, d'en conserver les bienfaits même quand cette configuration prendra fin. Laissez s'exprimer votre énergie et votre vitalité dans des voies constructives.

● Seconde quinzaine : Concernant votre santé, les planètes seront d'une bienveillante neutralité. Aucune d'elles ne viendra exercer une action néfaste quelconque. A vous donc de jouer avec sagesse pour préserver et augmenter votre vitalité. Pensez à avoir une alimentation plus saine et mieux équilibrée. Pensez aussi à faire quotidiennement des exercices. Et surtout ne vous précipitez pas sur des médicaments dès la moindre indisposition.

Novembre
● Première quinzaine : Thien Phu, la planète du dynamisme et de l'énergie, vous vaudra cette fois un tonus physique et moral sans faille. De plus, aucune planète n'occupant les secteurs de votre thème liés à la santé, vous ne devriez rien avoir à redouter. Si vous souffrez régulièrement d'une certaine maladie, une amélioration momentanée est probable.

● Seconde quinzaine : L'accent sera mis sur votre santé. Mais ne vous affolez pas outre mesure ! Vous risquez peut-être de passer par une brève phase de moindre résistance à la fatigue. Vous vous découragerez plus facilement que d'habitude. Mais vous ne risquez pas pour autant un grave problème de santé. Seuls ceux qui souffrent d'une maladie chronique devront se surveiller de plus près.

Décembre
● Première quinzaine : La fatigue nerveuse, voilà votre pire ennemie ! Aussi, essayez de doser vos efforts et d'éviter, autant que possible, toutes les formes de stress. Ne vivez pas survolté comme vous avez tendance à le faire. Recherchez la décontraction, voire une certain forme de nonchalance, autrement vous passeriez toujours à côté de tant de beautés et de joies que la vie nous offre tous les jours et à chaque coin de rue.

● Seconde quinzaine : Un excellent moral et une énergie à toute épreuve, voilà ce qui vous attend. De plus, si vous avez quelques petits soucis de santé, vous les aborderez de façon très positive, et aurez la chance de trouver le bon médecin et le bon traitement. Attention, toutefois, vos défenses naturelles seront légèrement affaiblies, et vous serez plus exposé que d'habitude aux affections microbiennes et virales.

Trop tard est brandi le bouclier quand la blessure est faite (Ovide).
L'amour sans folie ne vaut pas une sardine (proverbe espagnol).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Qui n'a pas connu la gloire à trente ans ni la richesse à quarante n'a plus qu'à se tuer à cinquante (proverbe chinois).
La mort n'est pas derrière les montagnes, mais derrière les épaules (proverbe russe).