À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel Santé

Horoscope chinois 2017 Santé - Cochon

Cochon - Santé 2017

Janvier
● Première quinzaine : En charge de votre santé cette fois, Ta Phu et Huu Bat, deux planètes fortes et énergiques, vous transmettront leurs vertus. Et pourtant, sans que rien de grave ne les menace, certains d'entre vous risquent par moments d'être un peu patraques ou démotivés. Ils devront alors chercher à se divertir et à faire preuve d'optimisme.

● Seconde quinzaine : Avec les astres Quoc An et Long Tri en charge de votre secteur santé, vous devriez vous sentir en pleine forme. Pourtant, cela ne sera pas tout à fait vrai pour certains d'entre vous. La faute à la planète That Sat, dont la présence pourrait se répercuter sur leur moral : état d'esprit négatif, tendance à ressasser des idées noires. Ce sera le moment pour eux de s'entourer de personnes toniques, optimistes, qui les aideront à surmonter ce petit passage délicat.

Février
● Première quinzaine : Vous aurez de l'énergie et du dynamisme... pour quatre ! Peut-être aurez-vous un peu trop tendance à abuser de la viande rouge et des plats épicés, mais vous les supporterez bien. Il n'y aura donc pas péril en la demeure. Consommez tout de même assez de légumes verts, qui ne doivent pas être trop cuits, c'est-à-dire qu'ils doivent rester encore quelque peu croquants.

● Seconde quinzaine : Avec les astres Quan Phu et Tam Thai en tandem, vous aurez du mal à tenir en place. Levé tôt, couché tard, hyperactif toute la journée... Bref, on aura du mal à vous suivre ! Levez quand même un peu le pied, car vivre branché sur cent mille volts, ça peut fatiguer à la longue !

Mars
● Première quinzaine : Côté santé, vous bénéficierez d'une très bonne protection astrale. Votre besoin intense d'action contribuera à l'équilibre général de votre organisme. Vos aptitudes sportives en seront améliorées. Si vous venez de subir une intervention chirurgicale, rassurez-vous, votre rétablissement sera rapide. Surveillez votre coup de fourchette si vous ne voulez pas voir votre ligne s'empâter.

● Seconde quinzaine : Santé excellente, si l'on excepte une certaine nervosité. Des maladresses gestuelles, des faux mouvements sont possibles. Pensez à protéger vos yeux, que vous bricoliez, ou que vous alliez au soleil ou en mer.

Avril
● Première quinzaine : Pas de problème de santé particulier en ce moment. Vous semblez même être invulnérable au virus qui se balade. Si vraiment vous ne vous sentez pas en forme, ce sera plutôt dû à un trouble affectif. Chassez certaines fausses idées de votre tête, dont celle qui vous fait croire que vous n'êtes utile à personne ou que personne ne vous comprend.

● Seconde quinzaine : Votre état de santé sera très fortement tributaire de votre moral, vu cette ambiance astrale. Attention donc aux troubles psychosomatiques ! Dormez suffisamment et essayez de vous changer les idées par tous les moyens possibles. N'estimez pas les petits amusements indignes de vous : ils ont leur utilité incontestable.

Mai
● Première quinzaine : Vous serez en bonne santé. Une vie saine et équilibrée sera le secret de votre forme. Vous parviendrez à maîtriser vos influx nerveux. La pratique régulière d'un sport vous permettra une meilleure élimination des toxines. Votre seule faiblesse concernera votre alimentation : il va falloir vous montrer raisonnable en évitant les excès de table.

● Seconde quinzaine : Vous avez une santé de fer et votre forme physique est éclatante. Le seul hic résidera dans votre extrême nervosité, qui pourrait à la longue déboucher sur des angoisses et des phobies. La pratique intensive d'un sport violent sera à exclure. L'effet de l'astre Duong Phu accentuera votre maladresse gestuelle. Attention aux petits accidents de la vie courante.

Juin
● Première quinzaine : Priorité à une meilleure hygiène de vie ! Efforcez-vous de modifier les habitudes néfastes à votre santé. Pour éviter les troubles du sommeil, veillez à vous coucher assez tôt, et à des heures régulières. Adoptez aussi une alimentation mieux équilibrée, et diminuez votre consommation de graisses afin de limiter les risques d'ennuis hépatiques.

● Seconde quinzaine : Que peut-il bien se passer quand Hoa Tinh, la planète la plus tonique du Ciel, influence votre secteur santé ? Le mot "fatigue" est tout simplement rayé de votre vocabulaire, et ce d'autant plus que l'astre Thien Duc garde la haute main sur ce même secteur. Vous déborderez d'énergie ; et dans votre travail comme dans vos loisirs, on aura bien du mal à vous suivre !

Juillet
● Première quinzaine : Aucune planète significative dans les secteurs de santé de votre thème, et c'est tant mieux pour vous ! Votre résistance physique sera bonne. En revanche, ceux d'entre vous qui connaissent des contretemps dans leur travail ou leur vie privée pourront avoir tendance à réagir négativement.

● Seconde quinzaine : Vous ne vous sentirez pas sûr de votre potentiel énergétique. Il pourra vous conduire vite et loin, mais il pourra aussi vous laisser en rade. Pour que la situation s'améliore, il est essentiel que vous évitiez de vous gaspiller en agitations inutiles. Essayez d'être plus régulier dans vos activités et plus égal dans vos humeurs.

Août
● Première quinzaine : Grâce aux influx revigorants de l'astre Tuong Quan, vous serez au mieux de votre forme physique et psychique. Profitez-en pour abattre une montagne de travail et pour renverser les obstacles qui gênaient votre marche en avant.

● Seconde quinzaine : Du tonus à revendre, mais, hélas, de la nervosité aussi ! Tout s'explique, quand on sait que la planète préposée à votre santé n'est autre que Thieu Duong. Vous risquez d'avoir du mal à dormir et d'être en proie à des palpitations cardiaques, sans gravité. Pour retrouver un meilleur équilibre, bannissez les excitants comme le café, le thé ou le tabac ; ensuite, prenez le temps de vous détendre dès que vous sentez l'excitation vous gagner.

Septembre
● Première quinzaine : Votre problème de santé en ce moment ? Vous méfier des excès de tout ordre. Avec d'un côté les astres Thien Duc et Van Khuc, et de l'autre la planète Long Duc mal aspectée, vos secteurs santé vont avoir fort à faire pour vous inciter à la modération. Toutes ces planètes sont en effet réputées pour rendre très sensuel, mais aussi gourmand, ce qui peut fragiliser le système digestif. A vous de rester raisonnable !

● Seconde quinzaine : Les astres Bac Si et Bach Ho, deux principes de vitalité et de mouvement, influenceront les secteurs santé de votre thème. Vous ne manquerez donc ni de tonus ni de joie de vivre. Mais il faudra aussi compter avec les astres Duong Phu et Thien Viet mal aspectés, qui peuvent être source de petits problèmes d'ordre allergique ou dermatologique.

Octobre
● Première quinzaine : Période très favorable pour commencer un programme d'exercices qui vous permette de rester en bonne forme physique. Même si cela ne vous inspire guère, vous devez pratiquer ces exercices tous les jours, sans jamais chercher un prétexte quelconque pour les éluder. Faites de la gymnastique douce, de la marche à pied ; le yoga et la relaxation vous feraient aussi le plus grand bien. Ne laissez pas votre organisme s'encrasser, sinon vous le regretterez !

● Seconde quinzaine : Les meilleures planètes de santé seront cette fois dans les secteurs liés à la santé. Pour tirer le maximum de cette influence planétaire, vous aurez tout intérêt à accorder davantage attention à votre vie physique. Ce sera donc le moment rêvé pour améliorer votre hygiène de vie, en soignant par exemple votre alimentation, et pour faire un bilan de santé.

Novembre
● Première quinzaine : Hoa Quyen, l'astre de la vitalité par excellence, sera bien positionné dans votre Ciel. Profitez-en pour estimer habilement votre potentiel vital, prendre des initiatives et des dispositions opportunes, trouver de justes compromis pour éliminer tout ce qui est susceptible de nuire à votre santé et pour assainir votre organisme.

● Seconde quinzaine : La planète Thien Thuong vous conseillera de réveiller votre forme. Adoptez une série d'exercices physiques à faire tranquillement chez vous, à votre rythme, sans vous forcer. Sachez que la forme vient en douceur, par la régularité des exercices et non par leur intensité. Pensez aussi à bien manger, à éviter une prise de poids excessive, à profiter des cures thermales ou de thalassothérapie que vous offre la Sécurité sociale.

Décembre
● Première quinzaine : Vous déborderez d'une énergie phénoménale. Vous feriez à vous tout seul une petite révolution. Tâchez cependant de vous discipliner, sinon vous risquez de vous disperser dans tous les sens, et alors votre efficacité en pâtira.

● Seconde quinzaine : Les astres Huu Bat et Tham Lang se partageront les secteurs de votre thème en rapport avec la santé. Autant dire, rien de bien méchant à redouter. Les plus fragiles d'entre vous pourraient simplement avoir un petit souci musculaire ou articulaire, mais ce ne sera que passager. Les autres se porteront à merveille, à condition de surveiller leur alimentation.

Dans les grandes choses, les hommes se montrent comme il convient de se montrer; dans les petites, ils se montrent comme ils sont (Chamfort).
L'amour ne va pas sans l'estime (Alexandre Dumas fils).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
À partir de quarante-quatre ans, les yeux commencent à piquer (proverbe chinois).
Un riche avare est plus pauvre qu'un gueux (proverbe russe).