À propos de l'éditeur
50 horoscopes gratuits
Horoscope chinois annuel finances

Horoscope chinois 2017 Finances - Cheval

Cheval - Finances 2017

Janvier
● Première quinzaine : Des ennuis pécuniaires ne vous seront pas épargnés ces jours-ci. Vous avez beau vouloir leur échapper, ils vous rattraperont tout de suite. Mais cette situation ne concernera pas certains natifs des années Bois. Ceux-ci n'auront pas de problèmes financiers ; ils seront même bien inspirés et pourront prendre d'heureuses initiatives pour améliorer la qualité de leur vie.

● Seconde quinzaine : Les astres vous mettront en garde en matière d'argent. Ne vous laissez pas tenter par des affaires qui font espérer de gros bénéfices mais qui offrent peu de garanties. Ne faites pas non plus des mises importantes dans des jeux de hasard, car vos chances de gagner seront minimes. D'autre part, refusez catégoriquement de mettre des fonds dans les affaires sur lesquelles vous n'avez pas un droit de regard permanent.

Février
● Première quinzaine : La période accusera de multiples retards ou échecs sur le plan associatif, où les natifs devraient évoluer avec une marge de manoeuvre extrêmement réduite et une chance particulièrement faible. D'autre part, étudiez soigneusement les propositions financières qui vous seront faites, avant de donner votre accord. Tous ces beaux projets risquent, en effet, de s'effondrer comme des châteaux de cartes.

● Seconde quinzaine : Vous pourrez vous féliciter de votre stratégie financière mise au point dernièrement : elle aura porté ses fruits. Vous parviendrez non seulement à équilibrer votre budget mais encore à faire fructifier largement vos ressources.

Mars
● Première quinzaine : Sur le plan financier, attention à ne pas déséquilibrer gravement votre budget en faisant de petits achats inutiles. Apprenez à être économe, cela vous évitera bien des désagréments qui vous gâcheraient la vie.

● Seconde quinzaine : Pour réaliser votre objectif prioritaire actuel, celui d'augmenter vos revenus, pas de miracle ! Ne comptez pas sur une rentrée d'argent sensationnelle par le biais de jeux de hasard ou d'un héritage quelconque. Le seul moyen de parvenir à vos fins sera de travailler davantage, mais avec méthode et détermination.

Avril
● Première quinzaine : Avec l'astre Tang Mon en cette configuration, vous n'aurez aucun mal à équilibrer votre budget, et pourriez même bénéficier d'un apport d'argent imprévu et... bienvenu. Méfiez-vous, cependant, si vous avez des décisions financières importantes à prendre : l'astre Truc Phu sera mal aspecté ; attention, alors, au manque de lucidité ou à l'impulsivité !

● Seconde quinzaine : Veillez à ne pas vous lancer dans des dépenses non indispensables, si petites soient-elles, car elles sont susceptibles en ce moment de déséquilibrer votre budget et de vous causer des soucis qui auraient pu être évités avec un peu de clairvoyance. Sachez que "c'est pour le superflu que l'on sue" (Sénèque).

Mai
● Première quinzaine : Soyez réaliste : voyez la situation telle qu'elle est effectivement et non comme vous voudriez qu'elle soit. Ce ne sera pas le moment de faire certains achats qui ne sont pas absolument indispensables.

● Seconde quinzaine : Certains natifs pourront voir un brusque accroissement de leurs revenus ou de leur patrimoine. D'autres auront la possibilité de faire fructifier leurs idées. Bref, une période intéressante sur le plan financier.

Juin
● Première quinzaine : Il existera des risques pour vous sur le plan financier, car les aspects de l'astre Pha Quan vous seront contraires. Soyez très prudent ; il faudra vous confiner strictement dans le réalisme et éviter les spéculations n'offrant pas suffisamment de garantie. Les associations d'affaires ne vous seront pas très favorables en cette période.

● Seconde quinzaine : Sous l'impulsion de la planète Thien Khoc, vous éprouverez une envie quasiment irrépressible de dépenser votre argent. Afin de prévenir une catastrophe, arrangez-vous pour vous mettre dans l'impossibilité de bourse délier : pas d'argent liquide sur vous, chéquiers et cartes de crédit mis sous clé, etc., ou tâchez d'acheter utile, même si cette idée vous fait frissonner d'horreur. Savez-vous que "les dissipateurs sont les frères de Satan", comme l'affirme le Coran ?

Juillet
● Première quinzaine : Les astres ne vous faisant pas de cadeau cette fois-ci, soyez très circonspect dans le choix des affaires à traiter. Ne vous jetez pas dans des trafics illicites ou des entreprises à la limite de la légalité. Toute entorse aux lois pourrait vous être préjudiciable à plus ou moins longue échéance. Sachez aussi qu'il y a des moments où votre instinct est capable de vous jouer de mauvais tours ; ne vous fiez pas trop à lui en ce moment !

● Seconde quinzaine : Ça vous démangera de satisfaire à un de vos lancinants caprices. Et la Lune, en aspects tortueux, risque de vous entraîner dans des dépenses impulsives, dépenses que vous seriez amené à regretter amèrement par la suite. Pour résister à votre ruineuse envie, pensez aux fins de mois difficiles et démoralisantes que vous avez connues. Sachez aussi que "le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses" (Marcel Proust).

Août
● Première quinzaine : Sous l'influence de la planète Thien Luong, il faudra vous garder d'une certaine euphorie et d'un optimisme béat, qui pourraient vous pousser au laisser-aller. Vous devrez notamment résister à l'impulsion de dépenser, d'acheter des quantités de choses qui ne se révéleront pas indispensables. Prenez note de cet avertissement de Benjamin Franklin : "Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire".

● Seconde quinzaine : Concernant les finances, la période sera difficile pour beaucoup d'entre vous, et il faudra prendre des mesures énergiques pour endiguer une hémorragie susceptible de déséquilibrer sérieusement votre budget. Vous n'aurez pas intérêt à investir dans l'immobilier en ce moment, même si c'est votre péché mignon, car vos chances seront pratiquement nulles.

Septembre
● Première quinzaine : Limitez vos dépenses ; ne faites pas le gros achat que vous envisagiez depuis quelque temps, malgré les diverses incitations de la part du vendeur. Evitez les jeux de hasard, même les plus anodins, parce qu'ils sont aptes à diminuer votre détermination en vous faisant entrevoir la facilité. Avancez résolument et avec optimisme : le succès total est au bout du chemin.

● Seconde quinzaine : L'ambiance astrale de la période sera propice à une bonne solution des problèmes financiers qui vous tracassent. Vous aurez intérêt à rechercher l'aide d'autrui. Il y aura la possibilité de contracter un emprunt avantageux grâce à la bonne impression que vous aurez su donner. La solution pourrait même provenir d'un don ou d'un héritage. De toute façon, vous bénéficierez d'appuis astraux efficaces.

Octobre
● Première quinzaine : Période de chance financière exceptionnelle. Vous aurez tout le loisir de réfléchir au meilleur moyen de faire fructifier vos économies. Un partenariat pourra mettre toutes les chances de votre côté. N'attendez pas le dernier moment pour vous décider : le plus tôt sera le mieux.

● Seconde quinzaine : La planète Dia Giai vous protégera efficacement, favorisant non plus les jeux comme le Tiercé ou le Loto, mais les gains lors de parties de cartes entre amis. En cette période, acceptez les invitations des copains dont vous connaissez l'attrait pour le jeu. Vous serez sûrement le plus fort !

Novembre
● Première quinzaine : Avec le coup de pouce de la planète Long Duc, vous ferez un grand pas ces jours-ci vers la consolidation de votre situation matérielle. Vous ne ménagerez pas votre peine pour améliorer votre pouvoir d'achat, pour gérer avec rigueur vos finances. Vous chercherez aussi à élargir le champ de votre activité professionnelle. Tous vos efforts seront rapidement récompensés. Une petite chance aux jeux de hasard est probable.

● Seconde quinzaine : La planète Tang Mon vous conseillera d'être d'une extrême prudence dans vos dépenses. Elle vous mettra surtout en garde contre un crédit de longue durée. Elle vous fera comprendre que les dettes sont faciles à contracter et les dépenses plus faciles encore à effectuer, mais que les remboursements sont extrêmement pénibles et démoralisants. Evitez à tout prix l'endettement, et méfiez-vous du surendettement comme de la peste.

Décembre
● Première quinzaine : Vous peinez depuis un certain temps pour améliorer votre situation financière et vivre, sinon dans l'opulence, du moins dans une confortable aisance. En cette période, vous franchirez un cap très important : avec l'appui de plusieurs astres harmoniques dans votre Ciel, vous réussirez à gonfler votre compte en banque en réalisant point par point le programme rigoureux que vous vous êtes fixé.

● Seconde quinzaine : Peut-être devrez-vous affronter une mini-crise financière, à moins que vous ne deviez remettre de l'ordre dans certaines affaires familiales. Dans tous les cas, faites preuve de bon sens et de l'humour, et vous vous en tirerez honorablement.

Il n'y a point au monde de si pénible métier que celui de se faire un grand nom (La Bruyère).
On apprend combien l'on s'aime, Lorsque ensemble on a pleuré (Emile Deschamps).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
La raillerie est l'éclair de la calomnie (proverbe chinois).
Chaque nuage ne donne pas de pluie (proverbe persan).